Le Danemark "n'a pas joué son meilleur football", admet Hjulmand
De Belga

Partager cet article
"On n'a pas atteint la qualité qu'on devait avoir. C'est ma responsabilité", a déclaré le sélectionneur danois Kasper Hjulmand en conférence de presse. "En Coupe du monde, on doit atteindre son meilleur niveau et on ne l'a pas fait. On n'a pas joué avec le rythme nécessaire. On a bien démarré ce soir, mais il y a eu trop d'émotions et trop peu de qualité. On n'a pas joué notre meilleur football, c'est sûr. Le niveau était correct contre la France, ce n'était pas une très grande performance, mais c'était correct. Mais les deux autres n'ont pas été assez bonnes. En tant que sélectionneur national, on a si peu de matches, on a peu de temps et il faut tout préparer pour que tout soit en place. On a bien joué en préparation, les joueurs avaient la bonne attitude, donc il y a beaucoup de frustration. Différence par rapport à l'Euro en 2021? On avait bien joué en 2021 (demi-finale) mais aussi toute l'année 2022... On a bien joué nos matches en mars, un très bon mois de juin, en septembre, on a très bien joué... Et là, on est loin de ça dans ces matches en Coupe du monde. Je n'ai pas d'explication, je reconnais qu'il y avait une sorte de manque enthousiasme, de cohésion, de jeu vers l'avant que nous avons habituellement. D'où cela vient? C'est une question qu'il va falloir examiner. Il y avait un manque de fraîcheur dans les têtes. On aurait dû passer dans ce groupe, c'est une grande déception."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
-
5
Jupiler Pro League
L'Union, surprenant favori du choc face au Club de Bruges
Aussi dans Football
-
Niclas Füllkrug, une fin de saison tonitruante avec le Werder avant un transfert vers le top cet été ?
Dans le football, les clubs recherchent souvent de jeunes joueurs car ils ont une vraie valeur de revente. Mais il y a aussi les retardataires qui ne s'épanouissent pleinement que plus tard dans leur carrière. L'attaquant allemand du Werder Brême Niclas Füllkrug, 30 ans, en est un parfait exemple.
-
Le promoteur de la Super Ligue présente un nouveau projet
Le promoteur de la Super Ligue de football a présenté jeudi un plan en 10 points pour relancer le projet controversé d'une nouvelle compétition européenne de clubs. "La 'European football league' devrait être une compétition ouverte, de plusieurs divisions, avec 60 à 80 équipes, permettant une distribution équitable des revenus à travers une structure pyramidale", a indiqué A22 Sports Management dans un communiqué.
-
CPL - La phase classique s'achève. Quelle est la suite du programme?
Ce week-end, la phase classique du championnat s'achèvera avec la 22e journée en Challenger Pro League. La compétition se poursuivra ensuite avec les Play-offs de promotion et les Play-offs de relégation. Explications...
-
Challenger Pro League - Journée#22: désignation des arbitres
Ce week-end, on vivra la 22e et dernière journée de compétition régulière en D1B. L'attention se portera évidemment en priorité sur la bataille pour les deux derniers billets pour les Play-offs de la promotion (Lommel-Lierse et Deinze-RSCA Futures). Mais des affiches corsées sont également au programme aux deux extrémités du classement.
-
Challenger Pro League - Journée#22: suspensions et cartes
Ce week-end marquera la dernière journée de la phase classique en Challenger Pro League. Quatre joueurs en seront réduits à se ronger les ongles en regardant leurs coéquipiers tenter d'obtenir le meilleur classement possible avant les les Play-offs...
-
Double clash entre les 4 derniers prétendants au top 6 ce week-end
Les dernières heures de la saison régulière s'annoncent très excitantes en Challenger Pro League. Lors de la 22e journée de compétition, la dernière avant les Play-offs, quatre équipes peuvent encore prétendre aux deux derniers tickets pour les Play-offs de promotion. Et, hasard du calendrier, ces quatre équipes s'affronteront le week-end prochain dans deux confrontations directes qui s'annoncent palpitantes. Tout est possible, ou presque...
-
L'Union, surprenant favori du choc face au Club de Bruges
La 25e journée de Jupiler Pro League se dispute ce weekend et pourrait nous en dévoiler davantage sur la suite des hostilités en haut du classement avec deux chocs au programme : Club de Bruges - Union Saint-Gilloise et Racing Genk-Royal Antwerp FC.
-
Les Diables de demain : Rayane Bounida, dribbleur de talent à l'avenir radieux
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus ce jeudi sur Rayane Bounida.
-
Nicolò Zaniolo quitte la Roma pour Galatasaray
Nicolò Zaniolo quitte l'AS Rome pour Galatasaray, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le milieu de terrain italien a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club turc, où il sera l'équipier de Dries Mertens.
-
Benzema et Militao rejoignent le Real pour la finale de la Coupe du monde des clubs
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré mercredi que Karim Benzema et Eder Militao, récemment blessés et restés à Madrid, rejoindraient l'équipe à Rabat en vue de la finale du Mondial des clubs samedi.
-
L'OM met fin à une longue disette contre le PSG en Coupe de France
Pour la première fois depuis 2011, l'Olympique de Marseille a battu le Paris Saint-Germain, 2-1, à l'occasion de leur huitième de finale de Coupe de France disputé mercredi soir au Stade Vélodrome.
-
Manchester United refait un retard de deux buts mais ne parvient pas à battre Leeds
Manchester United a partagé l'enjeu avec Leeds mercredi soir, 2-2, en match d'alignement de la 8e journée de Premier League.
-
Sans Hazard ni Courtois, le Real Madrid fait rompre Al Ahly et rejoint Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs
Le Real Madrid affrontera Al-Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs après sa victoire, 1-4, contre Al Ahly en demi-finale mercredi.
-
Arthur Vermeeren prolonge son contrat auprès de l'Antwerp
Arthur Vermeeren a prolongé son contrat à l'Antwerp. Le milieu de terrain de 18 ans, qui fait sensation depuis quelques semaines, s'est engagé jusqu'en 2026, comme l'a annoncé le club mercredi soir.
-
Déjà buteur, Thorgan Hazard se mue en passeur pour sa deuxième sortie avec le PSV
Mercredi soir, le PSV a pris son ticket pour les quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas en battant le FC Emmen, 3-1, avec une passe décisive de Thorgan Hazard.
-
En Coupe de France, Toulouse inflige à Reims sa première défaite de l'ère Will Still
Mercredi soir, Toulouse a infligé la défaite à Reims, 3-1, en huitième de finale de la Coupe de France. C'était le premier revers du Stade Rémois en match officiel depuis l'arrivée à la tête du club de Will Still le 15 octobre dernier.
-
Les clubs professionnels belges combinent une perte de 156 millions d'euros en 2021-2022
Seuls quatre des vingt-cinq clubs professionnels du football belge ont terminé l'exercice 2021-2022 avec un bilan financier positif, comme le révèle une enquête de la fédération belge de football (RBFA). Ensemble, les clubs ont enregistré des pertes à hauteur de 156 millions d'euros, contre 139,6 millions d'euros la saison précédente.
-
Les jeunes de Genk battent la Juventus aux tirs au but et accèdent aux 8es de finale
L'équipe des moins de 19 ans de Genk s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Youth League de football grâce à sa victoire aux tirs au but (4-3) sur la Juventus en barrages de la Youth League, mercredi, à Genk. Le temps réglementaire s'était achevé sur un nul vierge.
-
Thibaut Courtois dans les trois finalistes pour le titre de Gardien de l'année
Thibaut Courtois figure parmi les trois finalistes du prix de Gardien de l'année attribué dans le cadre des Best FIFA Football Awards. L'instance mondiale du football l'a annoncé mercredi. Ses concurrents sont l'Argentin Emiliano Martinez, vainqueur de la Coupe du monde, et le Marocain Yassine Bounou.
-
Le staff de Domenico Tedesco encore incomplet, Thierry Henry n'est plus assistant
Interrogé au sujet de son futur staff technique, Domenico Tedesco a avoué que la plupart de ses adjoints habituels étaient toujours en négociation avec leur club. Par contre, Thierry Henry, membre du staff de Roberto Martinez, a quitté le navire belge. Peter Bossaert, CEO de l'Union belge, l'a annoncé mercredi lors de la présentation du nouveau sélectionneur et de Frank Vercauteren, nommé directeur technique.