Le cinéaste Joachim Lafosse dispensé de siéger dans le Jury du procès des attentats

Cinéma | La cour d'assise de Bruxelles a dispensé mercredi Le réalisateur et scénariste Joachim Lafosse, connu notamment pour son film "Les Intranquilles", de siéger dans le jury du procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Celui-ci avait été convié en tant que candidat-juré mais connaissait l'une des victimes, c'est pourquoi la présidente de la cour, Laurence Massart, a accédé à sa demande de dispense.

De Belga

Partager cet article

La cour arrivait, aux alentours de 18h00 à la fin de l'appel des demandes de dispense, entamé mercredi matin à 10h20. De nombreuses personnes invoquent ne pas pouvoir siéger durant de nombreux mois pour raison familiale ou professionnelle. La présidente de la cour refuse cependant la plupart du temps d'accéder à leurs requêtes.

D'autres demandes de récusation sont par contre acceptées pour raisons médicales, pour des voyages privés déjà réservés ou pour un lien de proximité trop important avec les faits.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top