Waremme vise une troisième victoire en championnat à Alost
De Pickx

Partager cet article
Deux victoires pour quatre défaites. À l'heure de s'affronter pour le compte de la huitième journée de Lotto Volley League, Alost et Waremme partagent le même bilan. Si les Flandriens ont remporté plus de sets au total (11 contre 8), les Liégeois se situent pourtant juste devant au classement avec une unité d'avance grâce à des succès plus importants sur leurs deux victimes du début de saison. Malgré tout, les deux formations se tiennent de très près au général et la rencontre de ce mercredi s'annonce plus serrée que jamais au Sportcentrum 'Schotte'.
Battu 3-1 en huitième de finale aller de la Coupe Challenge de volley par Omonia Nicosie, Alost a encore prouvé mardi dernier que c'était une équipe difficile à manoeuvrer. Personne n'a d'ailleurs réussi à battre cette saison le club de Flandre-Orientale en trois petits sets. Waremme ne peut pas en dire autant puisque la formation wallonne a déjà subi trois revers de la sorte. Si les Waremmiens veulent repartir d'Alost avec au moins un point, il faudra quoi donc se battre jusqu'au bout.
Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Alost et Waremme ce mercredi 7 décembre à 20h25 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
Toujours plus d'actualité sur la Lotto Volley League ?
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Sports
-
WTA Miami - Elise Mertens se qualifie pour les quarts de finale en double
Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
PGA Tour - Thomas Detry termine à la 8e place à Punta Cana
Thomas Detry a terminé à la 8e place du Puntacana Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 3.800.000 dollars, après le quatrième et dernier tour dimanche à Punta Cana en République dominicaine.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal gifle le Luxembourg, l'Italie assure à Malte
Le Portugal s'est largement imposé 0-6 sur le terrain du Luxembourg pour son deuxième match du groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche. Dans le groupe C, l'Italie n'a pas tremblé sur la pelouse de Malte (0-2).
-
Lotto Volley League - Roulers s'impose à Louvain et reste au contact de Maaseik
Roulers a décroché une quatrième victoire face à Louvain (0-3) dans les Champions Playoffs de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique de volley, pour la 5e journée dimanche et garde le contact avec Maaseik.
-
Championnats de Belgique de tennis de table - Adrien Rassenfosse et Daria Mityukova sacrés champions de Belgique
Adrien Rassenfosse, pour la première fois, et Daria Mityukova pour la troisième fois après 2013 et 2016, ont été sacrés champions de Belgique de tennis de table dimanche à Knokke.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Angleterre aligne un deuxième succès face à l'Ukraine
Après avoir entamé ces éliminatoires de l'Euro 2024 par une victoire face à l'Italie (1-2), l'Angleterre a battu l'Ukraine 2-0, dimanche à.Wembley devant 83.947.spectateurs, avec des buts de Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e) pour son deuxième match du groupe C.
-
Gand-Wevelgem - Sep Vanmarcke: "Ma 3e place me procure un bon sentiment pour le Tour des Flandres"
Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech) s'est hissé sur la 3e marche de Gand-Wevelgem en remportant le sprint du groupe de chasse. Le coureur belge avait terminé deux fois deuxième à Wevelgem (2010 et 2016). Vanmarcke s'estime prêt pour disputer ses deux prochains rendez-vous: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
-
Gand-Wevelgem - Reusser: "Le but n'était pas de partir seule, mais, une fois devant, ce fut une évidence"
Marlen Reusser est devenue dimanche la première Suissesse à s'imposer dans Gand-Wevelgem. La coureuse de SD Worx a signé un long solo de plus de 40 kilomètres pour s'imposer en solitaire à Wevelgem.
-
Gand-Wevelgem - Deux coureurs d'INEOS Grenadiers, Ganna et Kwiatkowski, abandonnent
Filippo Ganna et Michal Kwiatkowski ont abandonné Gand-Wevelgem dimanche suite à une chute, a communiqué leur équipe INEOS Grenadiers.
-
La Roue Tourangelle - Rory Towsend prive Gerben Thijssen, deuxième, d'un nouveau succès
L'Irlandais Rory Townsend (Bolton Equities Black Spoke) a remporté dimanche, au sprint, la Roue Tourangelle (1.1), disputée sur 202 km entre Chambray-lès-Tours et Tours. Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) a pris la deuxième place, devant le Français Pierre Barbier (CIC U Nantes Atlantique).
-
ION Hockey League - Le Dragons et Gand à la peine, le Léopold s'impose 2-4 à l'Orée
Même si le classement n'a subi aucune modification au sein du top 4, seuls le Léopold, 1er, et le Racing, 4e, sont sortis vainqueurs, dimanche, au terme de la 16e journée de l'ION Hockey League, le championnat de Belgique de hockey. Le Dragons, 2e, a concédé 2 points en partageant 1-1 avec le Braxgata et La Gantoise, 3e, s'est inclinée 4-3 à l'Herakles.
-
Gand-Wevelgem - Marlen Reusser s'impose après un solo de 40 km
Marlen Reusser a remporté, en solitaire, la course féminine de Gand-Wevelgem (WorldTour). La Suissesse de SD Worx s'est imposée devant l'Américaine Megan Jastrab (DSM) et la Néerlandaise Karlijn Swinkels (Jumbo-Visma).
-
BNXT League - Ostende remporte le choc contre Den Bosch, le Brussels s'offre le duel des capitales
Ostende s'est imposé 82-56 face à Den Bosch dans l'affiche de la 3e journée de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais, dimanche. En Elite Silver, le Brussels a pris le dessus sur l'Apollo Amsterdam (86-81).
-
Jago Geerts remporte le Grand Prix de Sardaigne en MX2, son 2e succès de la saison
Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Sardaigne en MX2, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Riola Sardo en Italie.
-
Mené 0-2, le Kazakhstan renverse le Danemark dans un scénario fou
Mené 0-2, le Kazakhstan est revenu dans une fin de match folle et s'est imposé finalement 3-2 face au Danemark, le favori du Groupe H des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche.
-
Les Diables Rouges au complet à l'entraînement à deux jours du match amical en Allemagne
À l'exception de Thibaut Courtois, dont l'Union belge a confirmé le départ ce dimanche, les Diables Rouges étaient tous présents à l'entraînement dimanche au centre national du football à Tubize à deux jours du match amical en Allemagne.
-
Mathieu Detry et Frédéric Vervisch s'imposent aux 12 Heures du Mugello
Les pilotes belges Mathieu Detry et Frédéric Vervisch, accompagnés par le Français Stéphane Perrin (Audi R8 LMS GT3) ont remporté ce dimanche les 12 Heures du Mugello, en Italie.
-
Wout van Aert: "Nous avons pensé à notre finale en duo à l'E3 en 2022"
En 2022, Wout van Aert et Christophe Laporte avaient connu un scenario identique à celui de dimanche à Gand-Wevelgem en atteignant l'arrivée ensemble. Cette échappée en duo au GP de l'E3 à Harelbeke s'était terminée sur la victoire de Wout van Aert. A Wevelgem, dimanche, Laporte a eu carte blanche pour passer la ligne en premier.
-
Christophe Laporte: "Je dois ma victoire à Wout van Aert, qui était le plus fort"
Christophe Laporte a remporté dimanche la 85e édition de Gand-Wevelgem après un long duo de plus de 50 kilomètres avec son coéquipier Wout van Aert. Les deux hommes se sont isolés à l'avant après une accélération dans la deuxième montée du Kemmelberg.