Tiger Woods souffre toujours de sa jambe accidentée, mais veut jouer les Majeurs en 2023
De Belga

Partager cet article
"Mon objectif, c'est de disputer les tournois du Grand Chelem et un ou deux autres" tournois, a déclaré Woods en marge du Hero World Challenge, le tournoi du circuit PGA qui débute jeudi aux Bahamas, dont il est l'organisateur.
"Physiquement, c'est tout ce que je peux faire. Il ne me reste plus grand-chose dans ma jambe gauche", a-t-il expliqué en référence à la jambe, multi-fracturée, qu'il a failli perdre dans un accident de voiture près de Los Angeles, en février 2021. "J'aime jouer, j'aime la compétition. Malheureusement, je peux frapper tous les coups que je veux, mais j'ai toujours autant de mal à marcher."
"L'idée, c'est donc de se préparer pour les plus grands (rendez-vous de la saison) et espérer que tout fonctionne pour être en position de gagner", a espéré Woods, l'un des plus beaux palmarès du golf avec ses 15 sacres en Grand Chelem et ses 82 victoires sur le circuit PGA.
En 2022, Woods qui pointe désormais à la 1277e place mondiale, a disputé trois tournois, trois rendez-vous du Grand Chelem, le Masters (47e), le PGA Championship (abandon) et le British Open (cut).
Woods pourrait faire son retour sur les greens le 10 décembre pour une compétition-exhibition sur 12 trous où il fera équipe avec le N.1 mondial Rory McIlroy face au duo Jordan Spieth/Justin Thomas. Il prévoit aussi de disputer le PNC Championship les 17 et 18 décembre avec son fils Charlie: "Cela sera facile, Charlie tapera les coups longs et je me chargerai des putts", a-t-il plaisanté.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Après avoir connu trois échecs dans des clubs étrangers, Anders Dreyer sera-t-il le sauveur d'Anderlecht ?
-
4
Cyclisme
Coup double de Miguel Angel Lopez dans la 5e étape du Tour de San Juan, Evenepoel 7e
-
5
Sports
Alexander Blockx remporte la finale de l'Open d'Australie chez les juniors
Aussi dans Sports
-
Racing-Watducks et Léopold-Amicale Anderlecht en finales de hockey en salle
Le Léopold, tenant du titre, et l'Amicale Anderlecht, vainqueurs de leur demi-finale des play-offs messieurs du championnat de Belgique de hockey en salle, samedi au Belleheide Center de Roosdaal, seront opposés pour leur 2e finale consécutive dimanche pour le titre. Chez les dames, le Racing tentera de décrocher face au Waterloo Ducks le 2e titre de son histoire en salle après celui de 2022, déjà acquis aux dépens des Brabançonnes, sacrées 3 fois consécutivement entre 2018 et 2020, celui de 2021 ayant été annulé en raison de la pandémie.
-
Gauthier Onclin: "Le plus important, c'est ce qui va arriver maintenant"
Le 11e match en 11 jours aura été de trop. Gauthier Onclin (ATP 338) n'a pu réaliser l'exploit d'éliminer le N.1 belge et 50e mondial David Goffin samedi en demi-finales du BW Open, nouveau venu dans le calendrier des tournois ATP Challenger qui se dispute en salle, sur surface dure et qui offre une rémunération de 145.000 dollars. Il s'est incliné 7-6 (7/3), 6-2 après avoir offert une remarquable réplique et un jusqu'au boutisme indéfectible à l'image des 8 balles de match qui ont été nécessaires à Goffin pour conclure la rencontre.
-
David Goffin: "Ce ne fut pas un match facile et la finale sera une grosse bagarre"
David Goffin sera opposé à Mikael Ymer dimanche en finale de la première édition BW Open, le tournoi de tennis Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, joué en salle sur surface dure et qui offre une rémunération de 145.000 dollars. Samedi, le N.1 belge 50e mondial et 1re tête de série a éliminé en demi-finales un autre Liégeois Gauthier Onclin, N.7 belge et 338e au classement mondial, en deux manches: 7-6 (7/3), 6-2.
-
Fredi Bobic limogé par le Hertha Berlin après la défaite dans le derby face à l'Union
Fredi Bobic a été limogé de son poste directeur sportif du Hertha Berlin, a annoncé le club allemand samedi, quelques heures après la défaite 0-2 face à l'Union Berlin dans le derby de la capitale allemande, comptant pour la 18e journée de Bundesliga.
-
Courtrai et Ostende se quittent dos à dos après une fin de match spectaculaire
Deux duels importants de Jupiler Pro League avaient lieu en début de soirée samedi, pour la 23e journée de championnat. Saint-Trond et Louvain, qui se disputent une place dans le top 8, ont partagé l'enjeu (1-1), de même que Courtrai et Ostende (2-2) qui luttent actuellement pour le maintien.
-
Romelu Lukaku joue un quart d'heure pour l'Inter qui s'impose contre la Cremonese
Samedi soir, l'Inter Milan a remporté une courte victoire en déplacement chez la lanterne rouge Cremonese, pour la 20e journée de Serie A.
-
Dries Mertens marque et Galatasaray conforte sa première place en écrasant Giresunspor
Galatasaray s'est largement imposé, 0-4, à Giresunspor pour la 21e journée de championnat de Turquie. Dries Mertens figurait parmi les buteurs du club qui occupe la tête du classement.
-
Lens et Openda arrachent un point en fin de rencontre à Troyes
Samedi après-midi, le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul, 1-1, en déplacement à Troyes pour la 20e journée de Ligue 1.
-
Stoffel Vandoorne 11e du second e-Prix de Diriyah, nouvelle victoire de Pascal Wehrlein
Stoffel Vandoorne (DS-Penske) s'est classé 11e du second e-Prix de Diriyah, 3e étape du championnat du monde de Formule E, samedi en Arabie Saoudite.
-
Kobe Goossens: ""L'euphorie de ma victoire d'hier m'a donné beaucoup de confiance en moi"
Vingt-quatre heures après sa première victoire professionnelle vendredi au Trofeo Andratx - Mirador D'es Colomer, Kobe Goossens (Intermarché-Circus-Wanty) a de nouveau levé les bras samedi dans le Trofeo Serra de Tramuntana, avant-dernière épreuve du Challenge de Majorque.
-
Tombeurs de Blackpool, Southampton et Roméo Lavia passent en 8es de finale de FA Cup
Samedi après-midi, Southampton a empoché son ticket pour les huitièmes de finale de Coupe d'Angleterre en venant à bout de Blackpool, 2-1.
-
Le RSCA Futures s'impose chez un Excelsior Virton à la peine à domicile
Le RSCA Futures a remporté la victoire, 1-3, sur le terrain de Virton pour la 20e journée de Challenger Pro League.
-
Jeroen Casse battu en repêchages au Grand Prix du Portugal de judo
Jeroen Casse (IJF 86) a été éliminé au 1er tour des repêchages en catégorie -73 kg samedi au Grand Prix du Portugal de judo, samedi à Almada.
-
Magali Kempen battue en finale du double du tournoi ITF W60 de Sunderland
Magali Kempen (WTA 231 en double), associée à la Britannique Eden Silva, a été battue en finale du double du tournoi de tennis ITF W60 de Sunderland, joué en salle sur dur et doté de 60.000 dollars, samedi en Angleterre. Le duo s'est incliné 6-3, 7-6 (7/5) en finale face à la paire tête de série N.1 composée des Britanniques Freya Christie et Ali Collins.
-
Westerlo retrouve la victoire en dominant Malines avec un doublé de Vaesen
Samedi après-midi, Westerlo s'est imposé contre Malines, 2-0, pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Le doublé de Vaesen (22e et 57e) permet à Westerlo d'empocher une victoire après avoir concédé deux défaites et un nul consécutivement.
-
Le Suédois Mikael Ymer premier finaliste au BW Open
Mikael Ymer est le premier finaliste du BW Open de tennis, le nouveau tournoi Challenger 125 de Louvain-la-Neuve, joué en salle sur surface dure et doté de 145 000 dollars.
-
Novak Djokovic a rendez-vous avec l'histoire en finale de l’Open d’Australie
Opposé à Stefanos Tsitsipas en finale de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a l’occasion d’écrire un peu plus l'histoire de son sport en décrochant son 22e titre du Grand Chelem pour égaler Rafael Nadal.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
Thomas Pieters partage la tête après deux tours à Dubai
Avec deux tours consécutifs en 67 coups, Thomas Pieters occupe la première place partagée au classement du Dubain Desert Classic (DP World Tour/9 millions de dollars), qui se déroule au golf Emirates de Dubai.