Le Standard élimine Oud-Heverlee Louvain et file en quarts de finale de la Coupe de Belgique dames

Football | Le Standard Fémina, Genk et Zulte Waregem se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football féminin mardi.

De Belga

Partager cet article

Après s'être payé le scalp d'Anderlecht en 8es de finale dans un remake de la finale de la saison dernière, le Standard s'est imposé 2 à 0 (mi-temps: 1-0) face à Oud-Heverlee Louvain, leader invaincu en Super League avec onze victoires en onze rencontres. Les Liégeoises prennent ainsi leur revanche. Elles avaient été battues 3 à 1 à Louvain samedi en championnat.

Genk de son côté est allé s'imposer à Charleroi 0-3 et l'équipe B d'Oud-Heverlee a été dominée par Zulte Waregem sur le score de 0-4.

Mercredi se tiendra le quatrième et dernier quart de finale. Il verra le Club de Bruges se déplacer à Kontich FC, invaincu avec 10 victoires et un match nul en division 1, l'antichambre de l'élite, et tombeur de La Gantoise en huitièmes au terme d'une séance de tirs au but (3-3, 3-4 t.a.b.).

La saison dernière, Anderlecht s'est imposé 3 à 0 contre le Standard en finale. Champion quelques semaines auparavant, le RSCA avait réalisé le doublé en remportant la Coupe pour la 11e fois de son histoire, mais sa première depuis 2013.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top