Anvers quitte l'Europe par une défaite à Hapoël Haïfa, Malines contraint à l'exploit

Basket | Déjà éliminés, les Giants d'Anvers ont été battus en déplacement à Hapoël Haïfa 75 à 64 (mi-temps: 36-35) pour le compte de la 6e et dernière journée de la FIBA Europe Cup de basket (messieurs), mardi en Israël.

De Belga

Partager cet article

Les Anversois terminent à la 3e place de leur poule B alors que seules les deux premières équipes - Hapoël Haïfa et les Turcs de Gaziantep - se qualifient pour le 2e tour, disputé en quatre groupes de quatre.

L'Américain Royce Hamm aura été le meilleur réalisateur côté anversois avec 16 unités au compteur, captant six rebonds. Son compatriote Brandon Anderson a rajouté 11 points et 5 assists. Thijs De Ridder a lui terminé avec 9 points et 9 rebonds.

Ivica Skelin, le coach croate d'Anvers, a surtout pu travailler ses automatismes pour peaufiner les intégrations des Américains Spencer Butterfield (11 points mardi) et Desonta Bradford (2 points, 3 rebonds, 3 assists), arrivés respectivement il y a trois et deux semaines avant de recevoir Charleroi en BNXT League vendredi.

Kangoeroes Malines est lui contraint à l'exploit après la victoire de Cholet mardi soir sur les Bulgares de Rilski Sportist 100 à 75. Pour leur première expérience européenne, les Malinois devront cependant battre le leader du groupe, les Roumains d'Oradea, d'au moins 12 points, pour passer le cap.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top