Le TAC Rally complète le plateau des rallyes labellisés 'Championship Event' pour 2023

Sports | Le TAC Rally, qui se déroulera le 8 avril à Tielt, complète le plateau des six rallyes labellisés 'Championship Event' de l'édition 2023 du championnat de Belgique des rallyes (BRC), ont annoncé les organisateurs mardi.

De Belga

Partager cet article

Il manquait une pièce à placer au puzzle de la prochaine saison, qui comptera 13 rendez-vous pour 10 cette année. Ces 13 manches sont réparties entre les 'Championship Events' et la 'Belgian Rally Cup'. 

Le TAC Rally complète le programme et sera la deuxième manche du Belgian Rally Championship, après le Rallye d'Haspengouw. Le Rallye de Wallonie, le Rallye d'Ypres, l'East Belgian Rally et le Spa Rally suivront au programme de ce championnat qui comptera trois épreuves d'un jour.

Pour le classement final du BRC, les pilotes pourront comptabiliser leurs sept meilleurs résultats avec un maximum de deux réalisés dans une des sept épreuves labellisées 'Belgian Rally Cup', dont fait partie le Rallye du Condroz. Sous réserve cependant des résultats de l'enquête sur l'accident ayant coûté la vie à deux jeunes adolescents le 6 novembre dernier.

Le Français Stéphane Lefebvre est déjà assuré du titre cette année alors que la dernière épreuve de la saison, le Spa Rallye, est prévue samedi. 

- Le calendrier 2023

25 février: Rallye de Hesbaye (Championship)

18 mars: South Belgian Rally (Cup)

1 avril: Rallye des Ardennes (Cup)

8 avril: TAC Rally (Championship)

29-30 avril: Rallye de Wallonie (Championship)

20 mai: Sezoensrally (Cup) 

10 juin: Rallye de Bertrix (Cup)

23-24 juin: Rallye d'Ypres (Championship)

1-2 septembre: Circuit de Flandre (Cup)

30 septembre: East Belgian Rally (Championship)

Octobre 2023: Rallye d'Audenarde (Cup)

4-5 novembre: Rallye du Condroz (Cup)

2-3 décembre: Spa Rallye (Championship)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top