La Liga espagnole demande à l'UEFA des sanctions sportives immédiates contre la Juventus

Football | La Ligue professionnelle espagnole de football, La Liga, a demandé mardi à l'UEFA d'imposer des sanctions sportives immédiates au club italien de la Juventus Turin. Elle a officialisé cette demande sur son site au lendemain de la démission de l'ensemble du conseil d'administration de la "Vielle dame". L'enquête de la justice italienne qui soupçonne des irrégularités financières serait à l'origine de cette démission collective au sein de la direction du club piémontais.

De Belga

Partager cet article

La Liga rappelle qu'elle a déposé une plainte auprès de l'UEFA en avril de cette année pour infractions au fair-play financier lorsque la brigade financière italienne avait ouvert une enquête à l'encontre de la Juventus. Elle avait déposé une plainte pour la même raison contre Manchester City et Paris Saint-Germain.

La Liga souligne mardi que "dans le même communiqué annonçant la démission de son conseil d'administration, la Juventus reconnaît des irrégularités de comptabilité financière, qui visent également à tromper les autorités de l'UEFA chargées du fair-play financier, entre autres."

La Liga rappelle son attachement à la mise en œuvre, à l'application et au respect de règles strictes en matière de viabilité financière dans le football.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top