Novembre a été riche en émotions dans le monde du divertissement

Musique |

L’avant-dernier mois de 2022 arrive à sa fin. Pickx revient sur les moments marquants de l'univers du divertissement de ce dernier mois. Musique, cinéma, remises des prix... Retour sur ces événements qui sont véritablement rentrés dans la pop culture pour cette fin d'année. 

De Pickx

Partager cet article

La Belgique s'impose aux NRJ Music Awards

Le vendredi 18 novembre lors de la 24ème cérémonie des NRJ Music Awards, la Belgique a encore frappé dans le monde musical francophone. Angèle a été sacrée artiste féminine francophone de l’année. Notre star nationale avait également été nominée dans les catégories ‘Clip francophone de l’année’ et ‘Collaboration de l’année’, elle s’est inclinée face à Bigflo et Oli en participation avec Julien Doré, qui ont raflé ces deux prix. À l’instar de la princesse de la pop, Orelsan a aussi fait mouche en 2022. Il est le nouvel artiste masculin francophone de l’année. Pour cette édition, le grand rendez-vous musical français a ajouté une nouvelle catégorie à son palmarès : celle de la Révélation belge de l’année. Pierre De Maere a été le premier à receviur ce nouveau titre grâce à son hit ‘Un jour, je me marierai à un ange’.

Deuxième album pour Lous and the Yakuza

Autre pépite musicale belge, Lous and the Yakuza a sorti le 11 novembre dernier son deuxième album. Conçu avec la même équipe que pour ‘Gore’ et entre Los Angeles, New York, Miami et Mexico, ‘IOTA’ est le fruit de ces nombreux voyages et des peines de coeur de la chanteuse. À travers les douze titres de son nouvel album, Lous nous propose un voyage dans son univers urbain aux influences latino. Deux autres artistes se joignent à elle dans ‘IOTA’. Sur le morceau ‘Stop’, en moins d’une minute, le rappeur Benjamin Epps y apporte sa contribution grâce à son flow énergique. Autre grand nom du rap et qui plus est belge, Damso accompagne la chanteuse sur ‘Lubie’. Après une première collaboration sur le titre ‘Coeur en miettes’, c’est au tour de Damso d’apporter sa pierre à l’édifice de son amie.

Sortie événement sur Netflix : ‘Mercredi’

Pour renouer avec l’univers extraordinaire, poétique et sombre (‘Edward aux mains d’argent’, ‘Beetlejuice’, ‘Sweeney Todd’, etc.) qui lui est caractéristique, Tim Burton a choisi de faire un remake de la famille Addams. Il braque ses projecteurs sur Mercredi, la fille glauque et solitaire du clan Addams. Depuis le 23 novembre, les huit épisodes de ‘Mercredi’ sont disponibles sur Netflix. Il s’agit d’ailleurs de la première collaboration entre le réalisateur et la plateforme de streaming. Notons l'interprétation folle de Jenna Ortega, que vous avez déjà pu voir dans 'You' ou' Jane the Virgin', déjà saluée par la toile.

‘Mercredi’ est à découvrir dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


L’émouvant hommage à Chadwick Boseman

Le deuxième volet de ‘Black Panther : Wakanda Forever’ est sorti dans les salles le 9 novembre dernier. Et depuis, il trône en tête du box-office. Le décès prématuré de son acteur principal a profondément bouleversé le monde du cinéma qui n’a pas seulement perdu un talent, mais une icône pour l’Amérique. Il a été le premier acteur de couleur à incarner un super-héros noir. Chadwick Boseman est décédé des suites d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans. Au lendemain de cette disparition tragique, Marvel Studios a dû revoir ses plans pour la saga Black Panther.

À travers ce deuxième opus, le MCU rend un vibrant hommage au roi T’Challa et à son interprète. L’héritage du ‘Black Panther’ doit perdurer afin d’écarter toutes les menaces extérieures du royaume. La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje doivent s’unir pour faire bloc contre les puissances internationales prêtes à profiter des failles du Wakanda. Tout cela sans compter un nouvel ennemi qui se dessine, celui d’un royaume venu des profondeurs de l’océan : Talokan.

Pour la bande originale du film, la voix de Rihanna résonne sur le titre ‘Lift Me Up’. Il s’agit d’une balade qui parle du deuil et constitue un bel hommage au défunt acteur dont l’ombre plane tout au long de Wakanda Forever. Grâce à cette chanson, la chanteuse qui vient de devenir maman signe son grand retour dans le monde de la musique, après six ans d'absence.

The Cure au Sportpaleis

Le célèbre groupe britannique a livré un concert inédit le mercredi 23 novembre dernier au Sportpaleis d’Anvers. Ils ont interprété pas moins de vingt-huit morceaux pour une prestation de deux heures et quarante-deux minutes. Robert Smith et sa clique ont rassemblé plusieurs générations dans la ville flamande et on peut dire qu’ils ont toujours la niaque de leurs débuts. Ils ont offert un setlist de rêve à leurs fans belges en reprenant leurs plus grands tubes (‘Friday I’m In Love’,’Boys Don’t Cry, ‘Lullaby’, ‘A Forest’ etc.) Et comme si ce n’était pas suffisant, The Cure a présenté cinq nouveaux titres que le public a absorbé religieusement : ‘Alone’, ‘And Nothing Is Forever’, ‘A Fragile Thing’, ‘Endsong’ et 'Can Never Say Goodbye’. Des chansons qui figureront dans un prochain album, dont la date de sortie n’a toujours pas été révélée.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top