C'était mieux avant ? 'Willow' vs 'Once Upon a Time'

Séries | Alors nous y voilà : lentement mais sûrement, les fêtes de fin d’année arrivent. Mariah Carey a déjà envahi les radios, et vous le sentez, la magie de Noël commence à vous animer. Alors ce mois-ci, place aux séries à forte concentration de magie !

De MF

Partager cet article

Ça tombe bien puisque pratiquement 35 ans après la sortie du film 'Willow', Disney+ a l’excellente idée de nous faire revivre cet incroyable personnage qui a bercé notre enfance (ou celle de nos parents bien sûr). Avec bien entendu le plein de magie, de sorcières, de trolls et de chevaliers. Qui opposer au tout petit mais tout costaud Willow ? Et pourquoi pas Blanche-Neige et sa clique de héros de conte de fées dans la série 'Once Upon a Time' ?

Le plus puissant des superpouvoirs télé ? La nostalgie !

Si cette nouveauté et cette série un peu plus ancienne ont bien une chose en commun, c’est de capitaliser sur notre nostalgie. Pour 'Willow', c’est une évidence : la série rebondit sur un film qui a captivé des millions et des millions de téléspectateurs. Et pour cela, Disney sait y faire en reprenant tous les ingrédients qui ont charmé à l’époque, et en mettant le paquet pour en faire une série d’aventure magique et ultra léchée. Pour 'Once Upon a Time', pas de matériau de base… quoique. La nostalgie de la série, c’est d’avoir créé une ville américaine où tous les héros et méchants de contes de fées vivent parmi les humains, ayant perdu la mémoire de leurs incroyables histoires. Jusqu’au jour où forcement la jeune Emma Swan, nulle autre que 'The Savior' dans une autre vie, débarque et ravive les mémoires, et les embrouilles !

'Willow' : pourquoi on y croit ?

On y croit parce qu’on a envie d’y croire d’abord. On vous ferait une série d’Indiana Jones, vous auriez envie d’y croire aussi, non ? Eh bien 'Willow' le film, c’est tellement un monument que, même s’il a vieilli dans le style, il reste une immense aventure. Et même sans la présence de Val Kilmer au casting de cette série, on y croit dur comme le fer des armures de la série ! Par contre, comme souvent avec Disney+, le secret est le plus total quant à l’intrigue de la série. Et comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, si vous savez que vous allez vivre une aventure magique grâce à des effets visuels dernier cri, vous ignorez dans quoi vous allez être embarqués. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’une histoire de princesse à la recherche de son frère jumeau pour sauver le monde de forces maléfiques. Si cela peut sonner comme du déjà vu, la série a toutes les chances d’être efficace !

'Once Upon a Time' : pourquoi se laisser ensorceler ?

Parce que la série est déjà complète, et c’est toujours agréable de pouvoir bingewatcher une bonne série, sans devoir attendre des années entre les saisons. Complète et sacrément fournie, pour les longues soirées d’hiver. 'Once Upon a Time', ce sont 7 saisons pour 155 épisodes, forcément pleins de magie ! Enfin, la série a vraiment proposé un scénario farfelu, original et terriblement prenant, nous faisant toujours attendre avec impatience la prochaine incarnation humaine de nos personnages de contes de fées d’enfance. Et ceux-ci ne manquent pas avec Blanche-Neige, la Méchante Reine, le Ténébreux, le Petit Chaperon rouge, Capitaine Crochet, Robin des Bois et tellement d’autres encore. 

‘Willow’ est disponible sur Disney+ dès le 30 novembre
‘Once Upon a Time’ l’intégralité de la série est disponible sur Disney+

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top