Eden Hazard et Thibaut Courtois s'apprêtent à mettre les choses au point en conférence de presse

Sports | Alors que la Belgique jouera sa place en huitième de finale jeudi face à la Croatie, le vestiaire des Diables Rouges semble sur le point d'exploser. Afin de tenter d'éteindre le début d'incendie, Eden Hazard et Thibaut Courtois se présenteront en conférence de presse sur le coup de 13h en lieu et place d'Arthur Theate et de Yannick Carrasco.

De Pickx

Partager cet article

Mais que se passe-t-il dans le vestiaire des Diables Rouges ? C'est la question que se pose le monde entier et, évidemment, encore plus tous les fans de ballon rond en Belgique. Contre le Canada, déjà, des tensions inhabituelles étaient apparues entre Toby Alderweireld et Kevin De Bruyne au bord du terrain. Beaucoup de personnes se disaient alors qu'il s'agissait de simples frustrations dues à la faible prestation de nos compatriotes.

Un début de Mondial raté

La défaite face au Maroc, cependant, a été suivie de nombreuses déclarations malheureuses et de graves rumeurs affirmant qu'il existait une véritable division au sein du groupe présent à la Coupe du monde. Un climat délétère suffisant pour que la Fédération belge change ses plans et envoie deux de ses hommes les plus expérimentés en conférence de presse pour s'expliquer sur le sujet.

Le journal L'Equipe fut le dernier à relater les (éventuels) problèmes au sein du noyau de Roberto Martinez. Le quotidien français affirme que des altercations ont eu lieu à l'issue de la défaite de dimanche entre les joueurs. Jan Vertonghen, notamment, aurait reproché à Kevin De Bruyne, qui s'était exprimé à ce sujet dans The Guardian, et à Eden Hazard leurs déclarations sur la lenteur de la défense. 

Un problème qui remonte à plus loin ?

Pire encore, des tensions existeraient depuis de nombreuses années entre certains cadres. Si celles entre le meneur de Manchester City et Thibaut Courtois sont connues, il y aurait également de la friture sur la ligne entre Romelu Lukaku et Michy Batshuayi mais aussi depuis peu entre Eden Hazard et son concurrent Leandro Trossard.

Difficile évidemment de démêler le vrai du faux dans cette histoire. C'est la raison pour laquelle cette conférence de presse arrive à point nommé. À deux jours du match couperet face à la Croatie, la Belgique a besoin d'évoluer dans un cadre beaucoup plus serein. Il est tout à fait normal que des joueurs de haut niveau refusent la défaite et que de la frustration naisse quand cela tourne moins bien. Mais il est inconcevable d'imaginer que des grands champions ne parviennent pas à mettre leur égo de côté pour le bien de la nation. En espérant qu'ils transforment toute cette rage en énergie positive...

Suivez ce mardi 29 novembre à 13h, ici en direct et en télé sur la chaîne Pickx Live, la conférence de presse des Diables Rouges en compagnie d'Eden Hazard et de Thibaut Courtois avant d'aborder le dernier match de la phase de poules de la Coupe du monde contre la Croatie. 

Regardez le troisième match de la Belgique contre la Croatie à la Coupe du monde 2022 ce jeudi 1er décembre à 16h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top