Faire de la Flandre la Silicon Valley de la production alimentaire durable

Info | La Flandre a tout en main pour devenir la Silicon Valley de la production alimentaire durable, a affirmé le ministre flamand de l'Agriculture Jo Brouns, à l'occasion d'un "sommet" flamand de l'alimentation ce mardi à Roulers (Flandre occidentale). Le ministre CD&V y présente la nouvelle stratégie régionale de l'alimentation (GO4Food), en insistant sur l'importance de "l'autonomie stratégique".

De Belga

Partager cet article

Les entreprises agricoles, les centres de recherche et de connaissance et l'industrie alimentaire de Flandre doivent se mobiliser pour cet objectif, selon lui.

Tirant les leçons des dernières crises, Jo Brouns considère que les Flamands doivent pouvoir bénéficier d'une alimentation qualitative venue de l'extérieur, mais que le nord du pays ne peut en devenir "dépendant". D'où le besoin d'une agriculture "forte, durable et performante", et "en équilibre avec l'environnement", dit-il par allusion au débat sur les nitrates et la qualité de l'eau.

Les objectifs de la nouvelle stratégie vont de la lutte contre l'inégalité alimentaire à la formation des prix de l'alimentation, en passant par la disponibilité des terres pour l'alimentaire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top