Klay Thompson s'éloigne des réseaux sociaux... et cela paie pour les Warriors

Basket |

Le champion en titre Golden State n’a pas connu un début de saison facile puisque les Warriors affichent un bilan de onze victoires pour dix défaites. Mais ils restent sur trois victoires, notamment grâce à un Klay Thompson ultra efficace. 

De Pickx

Partager cet article

Klay Thompson va se rappeler de l’année 2022 qui restera bien particulière à ses yeux. Il a d’abord fêté son retour en janvier sur les parquets après 941 jours sans match officiel en NBA. La faute à une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche avant, alors que son retour approchait, une rupture du tendon d’Achille du pied droit. Deux saisons blanches mais un titre de champion pour célébrer son retour. On en attendait donc beaucoup de lui ces dernières semaines.

Sans réseaux

Mais le Splash Brother, à l’image de son équipe, a déçu lors de l’entame de cette nouvelle saison NBA. En effet, après dix matchs, les Warriors présentaient un assez mauvais bilan de 7 défaites pour trois succès. Moche. Si Stephen Curry faisait le job, il semblait bien seul dans la Baie de San Francisco avec des équipiers en deçà de leur niveau d’il y a quelques mois. 

Sur cette période, les statistiques de Thompson montraient bien ses difficultés : 14,7 points, 35% au tir et 33% à trois points. L’arrière a donc pris une décision radicale : prendre du recul par rapport… aux réseaux sociaux. "Ces deux dernières semaines, j’ai appris à me concentrer sur les matchs, plutôt que d’aller sur les réseaux sociaux après les rencontres pour checker mes mentions. Il y a une corrélation directe. Quand vous arrivez au boulot chaque jour en étant heureux d’être un athlète, et que vous ne prêtez pas attention au bruit qu’il y a autour, vous jouez avec un esprit véritablement libéré. Et c’est la clé du succès, être dans le flow et jouer pour l’amour du jeu", a-t-il déclaré dans des propos repris par NBC Sports Bay Area. 

Focus sur le jeu

Et ce break de réseaux sociaux fonctionne plutôt pas mal puisque Big Smokey enregistre sur les six derniers matchs une moyenne de 23,2 points, à 50,5% au tir et surtout  52,5% derrière l’arc. Et surtout, les Warriors ont retrouvé des couleurs avec huit succès sur les onze derniers matchs et une série de trois victoires en cours. Comme quoi, s’éloigner des réseaux sociaux fait du bien. Et Thompson veut que cela se sache.

"J’ai tellement plus de temps devant moi. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux pour regarder les commentaires. Si vous rôdez, quelque chose va vous blesser. Essayez. Transmettez le message aux jeunes, car nous jouons à une période où l’opinion de chacun est accessible. À l’époque, il y avait peut-être quelques articles qui parlaient de la prestation des joueurs, et pas quatre différentes plateformes de réseaux sociaux. J’ai appris à mieux utiliser mon temps." 

A méditer !

Le programme NBA du weekend sur Eleven Sports :

Mercredi 30 novembre

Samedi 3 décembre

Dimanche 4 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top