Décès de Roland Storme, Soulier d'or en 1958

Football | Roland Storme, ancien international et Soulier d'Or en 1958, est décédé ce week-end à l'âge de 88 ans, a annoncé La Gantoise lundi, club dont il a porté le maillot de 1954 à 1960 puis durant la saison 1964-1965.

De Belga

Partager cet article

Le passage de Roland Storme de Roulers chez les Buffalos en 1954 fut considéré comme le deuxième transfert le plus cher du championnat de Belgique à l'époque. C'est chez les Roulariens que Roland Storme avait effectué ses débuts en équipe première, en division 4, à 17 ans.

Premier joueur de La Gantoise à décrocher le Soulier d'Or, en 1958, ce défenseur a été sélectionné à 15 reprises chez les Diables Rouges (10 caps).

De 1960 à 1964, Roland Storme a joué pour le Club de Bruges avant de terminer sa carrière à La Gantoise pour une dernière saison alors qu'il avait 31 ans. Il aura joué 251 matchs en première division en Belgique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top