Six Jönköping Major : La Team BDS remporte la grande finale

Info | Toute la semaine se tenait le Six Jönköping Major, en Suède. Les meilleures équipes sur le jeu se retrouvaient pour en découdre. Et c'est finalement le roster 100% français de la Team BDS qui remporte la grande finale après une compétition folle.

De Proximus

Partager cet article

Les meilleures équipes de Rainbow Six Siège s'affrontaient toute cette semaine lors du Six Jönköping Major, en Suède. L'occasion de retrouver les tous meilleurs joueurs de la scène, et notamment, notre représentant local, le Belge Valentin « risze » Liradelfo évoluant chez Wolves Esports.

Après une phase de groupe maîtrisée pour le roster francophone, ils sont tombés face à bien meilleurs qu'eux d'entrée de playoffs en s'inclinant face à la Team BDS, 0-2. Une élimination dure à encaisser, mais les joueurs n'ont clairement pas démérités tout au long de la compétition.

Au final, les Wolves Esports s'inclinent face aux futurs vainqueurs de la compétition, qui auront eu du fil à retordre. Des matchs serrés pour les Français de Team BDS, avec notamment une victoire en demi-finale face au roster américain de Soniqs, 2-1. Les joueurs accèdent ainsi à la grande finale avec l'objectif de tout gagner.

Et face eux, ils devaient faire face à la Team Liquid. Les joueurs brésiliens ont eu un parcours relativement similaire, avec d'abord une victoire 2-0 contre FaZe Clan. Vient ensuite une victoire 2-1 contre l'autre effectif brésilien des w7m esports.

La grande finale, jouée en Bo5, aura réservé toutes ses surprises. La Team BDS réussit à infliger sur Theme Park, un 7-1 à la Team Liquid, afin de commencer fort dans cette finale. Ce qui n'aura pas pour autant fait trembler les joueurs brésiliens, qui prennent les deux manches suivantes : 7-4, à la fois sur Bank et Oregon.

Team BDS est dos au mur et n'a plus le droit à l'erreur. Le moment choisi par Shaiiko et les siens pour se réveiller et empêcher la Team Liquid d'accéder à ce titre tant convoité.

Les deux dernières maps tournent finalement à l'avantage de Team BDS : 7-5 sur Kafe Dostoyevski et 7-4 sur Skyscraper. Une folle victoire 3-2 pour le roster Français qui revient de loin dans cette finale. 

Une finale complètement folle qui aura finalement vu Shaiiko être couronné MVP. Une consécration totale pour le joueur qui aura été étincelant durant ces playoffs. Avec cette victoire pleine d'autorité, la Team BDS remporte le cash prize de 200 000 dollars.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top