Plus d'un million de personnes ont suivi le match Belgique - Maroc sur la RTBF

Diables Rouges | Environ un million de téléspectateurs en moyenne ont suivi sur la RTBF la deuxième rencontre des Diables Rouges lors de la Coupe du monde 2022, disputée ce dimanche 27 novembre contre le Maroc. Ils étaient un peu moins de 1,7 million en moyenne à suivre la rencontre en Flandre, ont fait savoir lundi les deux chaînes de service public.

De Belga

Partager cet article

Diffusé à 14h00 (heure belge) sur la Une, le match a permis à la RTBF de réaliser une audience de 77% de part de marché. Au million de téléspectateurs présents en moyenne devant leur télévision, il faut ajouter les 394.150 visions en direct sur Auvio, la plateforme numérique de la RTBF. Quelques jours après le duel face au Canada, ce nombre constitue un nouveau record de diffusion. "Auvio poursuit par ailleurs sa montée en puissance et réalise un nouveau record absolu après avoir déjà atteint un record lors de Belgique-Canada (379.000 visions en direct, ndlr), preuve là encore que les modes de 'consommation' des médias évoluent", souligne la RTBF.

Dans les rangs néerlandophones, 1.692.643 personnes en moyenne (avec un pic à 1.861.007 en fin de rencontre) ont vécu la défaite 0-2 de la Belgique à la télévision, soit une part de marché de 88,2% pour la VRT. Celle-ci évoque également les 437.064 "streamers uniques" enregistrés sur ses différentes plateformes. "À nouveau de beaux chiffres", a souligné la VRT.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top