Les meilleurs sketchs de Muriel Robin sont à voir ou à revoir ce soir sur TMC

Cinéma |

Ce soir, Muriel Robin reprend ses premiers sketchs, ceux joués il y a plus de trente ans. Indémodables, ses répliques et expressions cultes font toujours partie de notre quotidien. Le spectacle, capté au Zénith de Nantes le 2 février dernier, sera diffusé sur TMC à 21h25. Pickx vous donne déjà un avant-goût en vous présentant trois grands moments incontournables du rire.

De Pickx

Partager cet article

L’addition

C’est toujours très chouette d’aller au restau entre amis, mais dès l’arrivée de l’addition, c’est là que ça coince. Comment séparer le montant sans s’en mêler les pinceaux ? Certains n’ont mangé qu’une salade alors que d’autres ont commandé des formules "entrée + plat + dessert". Difficile de répartir équitablement la somme à payer et de satisfaire tous les convives. Heureusement, Muriel Robin se porte volontaire pour faire les comptes et ça nous fait bien rire. On adore son franc-parler, sa patience très limitée qui vire en crise de nerfs. L’addition est devenu culte dans la culture française du rire. Cela fait plus de vingt ans que la comédienne le joue.



Le noir

"Chéri, y a beaucoup trop de blancs dans la famille... Des blancs, toujours des blancs, moi, j’en ai marre… ". La comédienne mentionne cette conversation qu’elle a eue avec son mari avant que sa fille, Patricia, lui annonce qu’elle va se marier avec un homme de couleur. Un sketch précurseur au célèbre film ‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu’ où elle incarne une femme BCBG qui refuse d’admettre qu’elle est raciste. Tout comme ‘L’addition’, cet extrait est sorti en 1990 dans le spectacle ‘Tout m’énerve’, écrit par Muriel Robin et Pierre Palmade. Il fait toujours partie des plus drôles de l’humoriste et reste toujours très actuel.



La réunion de chantier

Issu du spectacle ‘Toute seule comme une grande’ de 1998, le sketch brasse les problèmes quotidiens des travaux de rénovation. Si cet extrait est autant apprécié depuis toutes ces années c’est parce que beaucoup ont ri jaune en le voyant. Chaque rénovation ne se déroule pas comme prévu, mais celle de Muriel Robin est catastrophique. Toute seule pour tout superviser pendant que son mari est à l’étranger, elle s’arrache les cheveux avec les ouvriers, les délais qui ne sont pas respectés et surtout elle énumère tous les problèmes de construction. Elle est sur le point de frôler la crise de nerfs. Et même si c’est très marrant, il y a comme un air de déjà vu pour beaucoup d’entre nous.



Regardez ‘Muriel Robin - Et pof !’ ce mardi 29 novembre à 21H25 sur TMC ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À redécouvrir sur Pickx concernant Muriel Robin : 
Ces humoristes qui deviennent acteurs dans le catalogue Proximus VOD
- Muriel Robin dans ‘Mon Ange’, nouvelle série palpitante sur La Une

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top