Pour Noël, regardez la comédie décalée ‘A Bad Moms Christmas’

Cinéma |

Vous en avez assez des téléfilms de Noël qui se ressemblent tous ? Pas de panique : Pickx a un film décalé dans sa hotte. Regardez ‘A Bad Moms Christmas’, une comédie aussi festive que délirante. Amy, Kiki et Carla se font martyriser par… leurs propres mères ! Voici quelques funs facts sur ce film à ne pas manquer sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Amy, Kiki et Carla sont des mamans débordées. Ensemble, elles ont l’habitude de fuir leurs responsabilités quotidiennes en faisant les 400 coups ! Elles remettent le couvert dans ‘A Bad Moms’ Christmas’. La période des fêtes de fin d’année est très stressante pour les mamans. Leurs to-do lists s’allongent, entre la cuisine, la décoration, le shopping et, bien sûr, la surveillance des enfants. Il ne manquait plus qu’une chose pour perturber la fête : la visite de leurs mères respectives.

A chacune sa relation avec sa mère ! Celle d’Amy est très critique envers elle et sa manière de gérer son foyer, et elle n'hésite pas à prendre les devants sans la consulter. Celle de Kiki est probablement bien trop protectrice et étouffante, cherchant à passer chaque minute avec sa fille. Quant à celle de Carla, elle est irresponsable elle n’a pas l’air d’être venue sans attendre quelque chose en retour…

Kathryn Hahn a influencé le casting

Voilà 5 ans que le film ‘A Bad Moms Christmas’ est sorti, venant compléter le premier opus à succès. L’interprète du personnage déluré de Carla a révélé qu’elle avait elle-même choisi l’actrice qui allait interpréter sa mère ! Kathryn Hahn a écrit une lettre à Susan Sarandon pour lui proposer le rôle. Elle raconte lui avoir dit qu’elle « sentait dans ses ovaires » qu’elle était parfaite pour incarner Isis ! Finalement, les deux femmes ont davantage une relation de sœurs à l’écran, ce qui illustre bien les dérives d’une trop grande proximité et d’un manque d’autorité entre une mère et sa fille.

Black Swan

Une référence bien pensée est cachée dans ce film ! Et elle concerne Mila Kunis. Amy, son personnage, voulait profiter des fêtes de Noël sans se mettre la pression. Mais sa mère, Ruth, ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a décidé de redécorer entièrement la maison familiale, au grand désespoir de sa fille. Dans le jardin, elle a fait installer un lac avec des danseuses étoiles en carton dessus. Toutes ont le visage de Mila Kunis et s’animent pour tournoyer en même temps que les autres décorations. On peut y voir une référence subtile au rôle de l’actrice dans ‘Black Swan’, elle qui interprétait une ballerine dans ce chef-d’œuvre de 2010.  

Le Grinch

Avez-vous reconnu l’interprète de Ruth, Christine Baranski ? Elle n’est autre que l’interprète de Martha May Whovier, la mère de Cindy Lou, dans le film de Noël devenu culte, ‘Le Grinch’. La retrouver dans un récit sur les fêtes de fin d’année est cocasse, d’autant que celui de ‘A Bad Moms’ Christmas’ est bien différent ! On peut également remarquer qu’elle a conservé sa véritable passion pour la décoration de Noël tout à fait excessive. Rappelez-vous, dans ‘Le Grinch’, elle était prête à tout pour avoir la maison la plus extravagante. Dans 'A Bad Moms' Christmas', elle ne laisse aucun répit à Amy tant que sa décoration ne brille pas de mille feux. 

Découvrez 'A Bad Moms Christmas’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top