Kanye West suggère qu'il sera candidat à la présidentielle américaine de 2024

Musique | Le rappeur américain Kanye West, englué dans une série de polémiques, a suggéré qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2024 et affirmé avoir proposé à Donald Trump d'être son colistier.

De Belga

Partager cet article

L'artiste, qui se fait appeler Ye, a publié une série de vidéos sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagnées du logo "Ye 24".

Dans l'une d'entre elles, le rappeur de 45 ans évoque une conversation qu'il a eue avec l'ancien président Donald Trump, qui a lui-même annoncé sa candidature à l'élection américaine de 2024.

"Je lui ai demandé d'être mon vice-président", déclare Ye, assurant que Donald Trump a "commencé a lui hurler dessus". Le trublion de la musique et de la mode s'était déjà lancé dans une improbable candidature à l'élection américaine de 2020, recueillant seulement 70.000 voix.

Le 45ème président des États-Unis a confirmé vendredi avoir dîné avec la star du rap dans sa résidence de Floride, mais a assuré que le repas était "rapide" et "sans histoire".

A la table des convives figurait aussi le suprémaciste, sceptique de l'holocauste, Nick Fuentes (24). Donald Trump a confirmé sur les réseaux sociaux la présence de ce dernier, en tant qu'invité de Ye. Ce dernier "s'est présenté de manière inopinée avec trois de ses amis, que je ne connaissais pas", a affirmé le républicain sur Truth Social.

Ye pour sa part assuré, aussi sur les réseaux sociaux, que Donald Trump avait été "vraiment impressionné" par Fuentes, qui récemment encore a suggéré lors d'un programme diffusé en direct sur internet d'envoyer des militaires dans des quartiers afro-américains "parce qu'ils ne vont jamais voter pour nous".

Il n'est pas établi quel serait le rôle de Nick Fuentes dans la campagne électorale du rappeur afro-américain.

Au coeur d'une série de controverses, Ye a été vivement critiqué ces dernières semaines pour avoir porté un t-shirt détournant le slogan antiraciste "Black Lives Matter" et pour avoir publié sur Instagram et Twitter des propos dénoncés comme antisémites.

Son ancien partenaire Adidas a aussi annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête après que des employés du groupe ont accusé le rappeur de comportement à caractère sexuel déplacé et d'intimidations.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top