"On est leader dans le groupe de la mort", positive Luis Enrique
De Belga

Partager cet article
"C'est un sentiment bizarre... On avait la possibilité de battre l'Allemagne pour ouvrir la voie à une qualification, et ça rend ce moment triste... Mais il faut penser à la position dans laquelle on se trouve (premier du groupe E, NDLR)" a déclaré le sélectionneur espagnol Luis Henrique en conférence de presse. "On est tout en haut. Il faut rester positifs. C'est comme une petite déception, mais si on est honnête, on aurait aussi pu perdre ce match. Le résultat est juste. Certes, il nous a manqué de la finesse et un peu de fraîcheur pendant tout le match. En première période, on a créé plus d'occasions que notre adversaire, mais la deuxième a été plus empotée. Quand on a réussi à passer devant, l'Allemagne a commencé à tout donner, et on n'a pas su rester calmes pour mener le match là où on voulait. On est bons dans ce qu'on sait faire, mais si on joue à autre chose, on se perd. Il faut rester positifs : on est leaders dans le groupe de la mort. On dépend de nous-mêmes. Et même si un nul suffira sans doute, on fera tout pour gagner face au Japon".
Au classement du groupe E, l'Espagne reste en tête avec 4 points, un de plus que le Japon et le Costa Rica. L'Allemagne ferme elle la marche avec 1 point avant la 3e et dernière journée. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Allemands devront s'imposer contre le Costa Rica et espérer que le Japon s'incline contre l'Espagne, qui n'aura besoin que d'un point pour se qualifier.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
-
4
Info
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
-
5
Cyclisme
Fem van Empel montrera tout de même son maillot arc-en-ciel à deux reprises en Belgique
Aussi dans Football
-
Avec Regi Van Acker, la D1B perd le coach actif depuis le plus longtemps dans son club
C'est un très insuffisant 1 sur 21 qui a entraîné le divorce entre Dender EH et Régi Van Acker. L'entraîneur de 67 ans, qui n'a pas été épargné par les blessures et suspensions au sein de son noyau, quitte le club après un mandat d'un peu plus de trois saisons. Avec le départ de Regi Van Acker, la D1B a perdu son plus ancien entraîneur en activité: il est resté aux commandes de Dender EH pendant un total de 3 ans, un mois et 7 jours.
-
Virton : "Mission maintien" pour le duo Jeunechamps/Taravel
Quelques heures à peine après le limogeage de Christian Bracconi, l'Excelsior Virton a nommé son nouveeau T1. La lanterne rouge de Challenger Pro League a confié son destin sportif a l'expérimenté José Jeunechamps, qui aconfié ses premières impressions à la presse...
-
2023, l’année parfaite du FC Barcelone
Dix matchs, dix victoires, dont une aux tirs au but, pour le FC Barcelone en 2023 avec une place de leader en Liga confortée et un écart qui se creuse sur le Real Madrid. Les Catalans semblent avoir trouvé les bons ingrédients.
-
Al-Hilal bat Flamengo et va en finale de la Coupe du monde des clubs
Le club saoudien de Al-Hilal s'est qualifié mardi pour la finale du Mondial des clubs en battant les Brésiliens de Flamengo 3 buts à 2 et va rencontrer en finale le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et les Égyptiens de Al Ahly, disputée mercredi.
-
Montpellier limoge Romain Pitau
Cela chauffe pour les entraîneurs à Montpellier: le club héraultais a annoncé mardi la mise à pied de Romain Pitau ainsi que de ses adjoints Pascal Baills et Frédéric Mendy.
-
Le milieu de terrain gallois Joe Allen met un terme à sa carrière internationale
Un mois après Gareth Bale, Joe Allen, 32 ans, a annoncé via un communiqué diffusé mardi par la Fédération galloise de football qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
-
Eupen perd son défenseur Jan Gorenc, blessé à la cheville, jusqu'à la fin de la saison
Eupen va devoir se passer des services de son défenseur slovène Jan Gorenc jusqu'à la fin de la saison à cause d'une blessure à la cheville droite, a communiqué le club de Pro League mardi.
-
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
Le RSC Anderlecht a réagi à l'article paru mardi dans le magazine hebdomadaire néerlandophone Humo sur la gestion du club par le président Wouter Vandenhaute et s'est dit "indigné" par les propos utilisés contre Vandenhaute et l'ancien CEO Peter Verbeke.
-
UEFA Champions League Magazine 13
-
Regi Van Acker remercié par le FC Dender
Le FC Dender a annoncé mardi s'être séparé de son entraîneur Regi Van Acker. En poste depuis fin 2019, le technicien de 67 ans occupait aussi les fonctions de directeur technique du club classé 9e en Challenger Pro League. Il devra donc disputer les playoffs pour éviter la relégation.
-
Yannick Ferrera quitte Omonia Nicosie après un peu plus de trois mois
Yannick Ferrera n'est plus l'entraîneur de l'Omonia Nicosie. Le Bruxellois de 42 a été remercié lundi soir par le club chypriote où il était en poste depuis la fin octobre. Son récent bilan de 1 point sur 9 a été décisif.
-
Christian Bracconi n'est plus l'entraîneur de Virton
A quelques encablures du début des Play-Offs de rélegation et alors que le Royal Excelsior Virton est lanterne rouge de Challenger Pro League, les dirigeants gaumais tentent un ultime éléctrochoc pour sauver le club de la relégation...
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Stats CPL (Journée #21): Biron revient chez les buteurs; De Schryver règne sur les assists
Lors de cette avant-dernière journée de la phase de compétition régulière en Challenger Pro League, aucun leader des classements individuels n'a amélioré ses statistiques. D'autres joueurs, membres du subtop en profitent...
-
Cyril Ngonge permet à l'Hellas Vérone de partager avec la Lazio
La Lazio n'a pu faire mieux que 1-1 lundi soir à l'Hellas Vérone en match de la 21e journée de Serie A.
-
Les matches de foot reportés en Turquie après le séisme
Les matches de football prévus cette semaine en Turquie ont été reportés à la suite du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, a annoncé lundi la fédération turque de football.
-
Un nouveau sacre du Real Madrid avant une réfonte totale de la Coupe du monde des clubs ?
Révélation de la dernière Coupe du monde de football en décembre au Qatar avec les Lions de l'Atlas, le Maroc accueille jusqu'au dimanche 11 février la Coupe du monde des clubs 2022. Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, est le grand favori à la succession du club anglais de Chelsea et pourrait bien être le dernier vainqueur sous ce format.
-
Genk prolonge le contrat de Bilal El Khannouss jusqu'en 2027
Le Racing Genk a prolongé le contrat de sa pépite Bilal El Khannouss jusqu'en juin 2027, a communiqué le club limbourgeois lundi.
-
Sergio Busquets souffre d'une entorse de la cheville
Le joueur du FC Barcelone Sergio Busquets souffre d'une entorse de la cheville encourue lors du match de championnat contre le FC Séville dimanche, a communiqué le Barça lundi.
-
Hoffenheim se sépare de son entraîneur Andre Breitenreiter après dix matches sans victoire
Hoffenheim s'est séparé de son entraîneur Andre Breitenreiter lundi, à la suite de la défaite 5-2 samedi à Bochum. Elle a porté à dix la série de rencontres sans victoire du club qui n'est plus qu'à 3 points de la zone dangereuse. Il occupe la 14e place après la 19e journée avec 19 points.