Coupe du monde de saut d'obstacles - Les Belges n'ont pas récolté de points à Madrid

Sports | Les cavaliers belges de saut d'obstacles n'ont pas marqué des points en Coupe du monde à Madrid, dimanche. En selle sur avec Clarity, Grégory Wathelet a écopé que quatre points de pénalité et a terminé 20e. Gudrun Patteet, sur Guinness, a abandonné.

De Belga

Partager cet article

Le Français Julien Epaillard a empoché la victoire et les 53.790 euros qui l'accompagnent. Avec la jument de 10 ans Caracole, il a été le plus rapide des quatre combinaisons qui ont réussi le sans-faute dans un barrage à 15. L'Allemand Daniel Deusser, sur Bingo Ste Hermelle, a pris la deuxième place devant le Français Simon Delestre associé à Jolly Jumper.

Septième avec Visconti, Kevin Staut a pris la tête du classement de la Coupe du monde de la Ligue d'Europe occidentale. Après six des 14 manches, le Français, 42 ans, compte 42 points, soit deux de plus qu'Epaillard. Le Suédois Henrik von Eckermann, qui n'a pas participé à l'épreuve dans la capitale espagnole, est passé de la première à la troisième place avec huit points de retard sur Staut. Jos Verlooy est le meilleur Belge avec 18 points et la 20ème place devant Nicola Philippaerts (13 points, 26e), Gilles Thomas (12 points, 32e), Wathelet (9 points, 41e) et Patteet (8 points, 44e).

Le prochain tour de la Coupe du monde est programmé la semaine prochaine en Espagne, à La Corogne. Malines accueillera la neuvième manche le 30 décembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top