Découvrez ‘The Patient’, une série au coeur de la psychothérapie sur Disney+

Séries |

Le nouveau thriller psychologique ‘The Patient’ débarque sur Disney+. Cette série, née de l’imagination de Joel Fields et Joe Weisberg, suit un thérapeute retenu prisonnier par un patient. Pickx vous en dit plus.

De Pickx

Partager cet article

Dans ‘The Patient’, le thérapeute Alan Strauss (Steve Carell) est kidnappé par l’un de ses patients Sam Fortner (Domhnall Gleeson), qui se révèle être un tueur en série. Dans le premier épisode, on comprend très vite la situation lorsque Alan se réveille dans un lit qui n’est pas le sien, retenu prisonnier dans un sous-sol. Il va devoir tenter de calmer les pulsions de son patient.

Sam a en effet une demande particulière envers son thérapeute : réfréner ses pulsions meurtrières. Pour survivre, Alan tente de comprendre l’esprit perturbé de Sam et l’empêcher de tuer à nouveau. Mais ce dernier refuse d’aborder de nombreux sujets tels que sa mère. Alors qu’il est enfermé, Alan tente de faire face à ses propres troubles refoulés et découvre la profondeur de la compulsion de Sam. Le temps presse et Alan se bat désespérément pour arrêter Sam avant de devenir complice de ses meurtres, ou pire encore, d’en devenir la cible.

Un casting attrayant

La série limitée à 10 épisodes de vingt minutes est signée Joe Fields et Joe Weisberg. Le casting est très séduisant avec un Steve Carell dans un rôle dramatique et dont on partage son désarroi dès le départ. L’Irlandais Domhnall Gleeson joue a ses côtés et incarnait Bill Weasly dans les films Harry Potter, le général Aux dans la saga Star Wars ou encore Caleb dans ‘Ex Machina’. Un rôle terrifiant, tout en étant très touchant.

‘The Patient’ est disponible dès le 30 novembre sur Disney+.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top