"Cela nous donne de la tranquillité", reconnait Messi

Football | Lionel Messi a délivré les siens en marquant le premier but de l'Argentine, qui a battu le Mexique 2-0 samedi à la Coupe du monde.

De Belga

Partager cet article

"On a commencé la Coupe du monde avec un mauvais résultat. Les journées ont été longues. On voulait avoir de nouveau l'opportunité de changer la situation", a déclaré Messi après la rencontre. "On savait que c'était une partie sans filet. Par chance on a pu gagner, et c'est un soulagement et une joie pour tout le vestiaire. Cela nous donne de la tranquillité de dépendre de nous. La première période a été difficile, mais c'est lié à la situation dans laquelle on était, à cette nécessité de gagner. On n'a pas trouvé d'espaces, on ne déplaçait pas le ballon d'un côté à l'autre. Ensuite, on a commencé à mieux le faire. On a eu plus de possession, on a trouvé des espaces entre les lignes, on a amené les ballons plus près de la surface, on a commencé à jouer notre jeu. Puis le but a changé la partie. On devait gagner pour la tranquillité de tous. Cela nous permet d'affronter la Pologne de meilleure manière", conclut le capitaine argentin.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top