"Tant qu'il reste une chance, le Mexique essaiera", promet Tata Martino
De Belga

Partager cet article
"Nous avons fait une toute petite erreur et Messi a marqué. Ensuite, le deuxième but nous fait mal", a déclaré Tata Martino, le sélectionneur du Mexique. "Messi n'a besoin que de cinq minutes pour te faire mal, de 30 secondes, même. Tant qu'il nous reste une chance, on doit essayer. L'Arabie Saoudite devra gagner ce match et nous aussi. Ils devront marquer et nous aussi. Dans la vie et dans le foot, on doit être habitué à rebondir et à utiliser ses occasions. Mon équipe a encore des chances, même si c'est difficile. On a gardé la tête haute face à un immense opposant et je suis sûr qu'on donnera tout au prochain match. On a empêché l'Argentine d'avoir des occasions pendant une heure. On a joué comme ça parce qu'on a pensé que c'était la meilleure façon de contrer l'Argentine. On avait deux attaquants rapides, on voulait trouver des espaces avec ces ailiers qui entraient. On n'a sans doute pas réussi de la façon attendue et on a parfois raté les dernières passes. Messi a eu un espace quand il a marqué, parce qu'on a fait une erreur. Mais je ne crois pas qu'il ait eu beaucoup d'espaces pendant le match. On vit pour ça depuis un an et demi, je sais ce que les gens ressentent."
Mercredi, la troisième journée du groupe C verra s'opposer la Pologne et l'Argentine et le Mexique et l'Arabie saoudite.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Anderlecht pourra-t-il enchainer contre l’Antwerp ?
-
4
Jupiler Pro League
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
-
5
Info
Trois grands noms se détachent pour diriger les Diables Rouges
Aussi dans Football
-
Anderlecht pourra-t-il enchainer contre l’Antwerp ?
La Jupiler Pro League se poursuit cette semaine avec la 23ème journée du championnat de Belgique qui verra notamment s'affronter ce dimanche Anderlecht et l’Antwerp.
-
Kolo Touré limogé par Wigan Athletic après neuf matchs
L'ancien international ivoirien (120 sélections) Kolo Touré se souviendra longtemps de sa première expérience en tant que coach. Nommé à la tête de Wigan Athletic, club de Championship (D2), il y a moins de deux mois, il n'aura tenu que neuf matchs.
-
Dante Vanzeir en MLS, Willian Pacho vers la Bundesliga
Le mercato hivernal est arrivé et les clubs ont jusqu’au 31 janvier pour renforcer leur noyau. Rumeurs, signatures officielles, Pickx vous fait le résumé de la journée et de ce qu'il s’est passé sur le marché des transferts.
-
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO
Peter Verbeke quitte Anderlecht, dont il était le CEO après avoir été le directeur sportif. Le club bruxellois a annoncé jeudi la fin de collaboration entre les deux parties.
-
Un cinquième renfort pour Virton
L'Excelsior Virton salue l'arrivée d'un cinquième nouveau venu pendant ce mercato hivernal. Comme pour trois des quatre renforts précédents (Mboyo, Bourdin et Albanese), il s'agit d'un joueur ayant déjà évolué en D1B. Les Gaumais ont cette fois attiré Emeric Dudouit (ex-Tubize et Beerschot) au Stade Yvan Georges.
-
Simon Mignolet au lendemain de son titre du Soulier d'Or 2022 : "J'espère que ce sera un déclic pour le groupe"
Au lendemain de sa victoire au Soulier d'Or, Simon Mignolet espère que son trophée va permettre au Club Bruges de relever la tête collectivement. "J'espère que ce sera synonyme de déclic pour le groupe" a déclaré Mignolet lors d'une conférence de presse jeudi au centre d'entraînement du Club à Westkapelle.
-
Trois grands noms se détachent pour diriger les Diables Rouges
La Belgique est de plus en proche de trouver le successeur de Roberto Martinez. La task force, mise sur pied par l'Union belge, hésiterait encore entre plusieurs profils qui figurent sur sa shortlist. Trois noms ont d'ores et déjà fuité : Joachim Löw, Mauricio Pochettino et André Villas-Boas.
-
Anderlecht-Antwerp et Charleroi-Union en tête d'affiche de la 23e journée de championnat
Les duels entre Charleroi et l'Union Saint-Gilloise samedi (20h45) et entre Anderlecht et l'Antwerp dimanche (13h30) seront les principales affiches de la 23e journée de Jupiler Pro League.
-
Les Diables de demain : Arne Engels
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Arne Engels.
-
Échange de gardiens entre Naples et la Fiorentina
Carrousel de gardiens en Serie A. Naples, le leader du championnat d'Italie, enregistre l'arrivée d'un nouveau gardien de buts, Pierluigi Gollini, loué avec option d'achat par l'Atalanta Bergame. Celui-ci était loué à la Fiorentina lors de la première partie de saison. A Florence, on note l'arrivée de Salvatore Sirigu, prêté par Naples.
-
Le RWDM recrute William Klaus, un défenseur central de Botafogo
Le RWDM a trouvé mercredi son premier renfort hivernal. Le club bruxellois a fait signer William Klaus, 29 ans. Le Brésilien doit offrir des options supplémentaires au cœur de la défense molenbeekoise après les départs de Gilles Ruyssen et Numan Kurdic. Inconnu en Europe, il offre néanmoins un profil qui paraît très intéressant...
-
Simon Mignolet et Wouter Vrancken mis à l'honneur à Saint-Trond le 11 février
Tous deux originaires de Saint-Trond, Simon Mignolet et Wouter Vrancken seront mis à l'honneur le samedi 11 février par la ville de Saint-Trond. Simon Mignolet, gardien du FC Bruges, a remporté mercredi le Soulier d'Or 2022 et le trophée du Gardien de l'année, tandis que Wouter Vrancken, entraîneur de Malines puis de Genk depuis cette saison, a été élu Entraîneur de l'année.
-
Le Standard Femina veut sécuriser sa place dans le top 5
Ce dimanche, après une semaine de repos forcé à cause de la neige, le Standard Femina retrouve le chemin des terrains. Avec la nécessité de s’imposer contre Gand pour assurer sa place en play-offs 1.
-
Mercato Challenger Pro League: tous les transferts/hiver 2022-2023
Janvier est traditionnellement le mois où les clubs professionnels peaufinent (ou dégraissent) leur noyau et ciblent des renforts indispensables. Certains se débarrassent de leurs joueurs excédentaires, d'autres partent à la recherche de la perle rare pour un poste spécifique. Dans cette rubrique, mise à jour quotidiennement, nous vous tiendrons informés de tous les mouvements lors de ce mercato d'hiver en D1B.
-
Le crédit de Stipe Perica au Standard est-il usé ?
Face à l’Antwerp, si un Standardman a particulièrement déçu, c’est Stipe Perica. Le Croate n’a été d’aucune utilité dans le jeu liégeois et est même sorti à la pause. Fin de la blague pour l’attaquant qui n’a jamais réussi à convaincre ?
-
Simon Mignolet "fier de rejoindre les autres gardiens au palmarès"
Simon Mignolet est devenu le 6e gardien à remporter le Soulier d'Or mercredi. Le gardien du Club de Bruges s'est imposé avec la plus grande différence de points de l'histoire. Avec 684 points, 451 points le séparent de son équipier danois Casper Nielsen, 2e avec 233 points.
-
Nicky Evrard première gardienne Soulier d'Or: "L'Euro a joué en ma faveur"
Nicky Evrard s'est dit "fière" de remporter le Soulier d'Or féminin lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers. "J'avais le pressentiment que je serais classée haut, mais pas au point de gagner", a confié Evrard en conférence de presse.
-
Bryan Heynen a inscrit le but de l'année
Bryan Heynen (KRC Genk) a été récompensé du prix du but de l'année lors du 69e Gala du Soulier d'Or mercredi à Anvers.
-
Simon Mignolet remporte le Soulier d'Or, le premier gardien sacré depuis 1989
Simon Mignolet a remporté le 69e Soulier d'Or mercredi soir à Anvers. Le gardien du Club Bruges succède au Nigérian Paul Onuachu (KRC Genk).
-
Nicky Evrard première gardienne à remporter le Soulier d'Or féminin
Nicky Evrard est devenue la première gardienne à remporter le Soulier d'Or féminin, remis lors du gala du 69e Soulier d'Or, mercredi à Anvers.