Ostende bat Louvain et reprend la tête

Basket | Ostende a repris la tête du classement de la phase nationale de la BNXT League après avoir battu Louvain 103-75 samedi lors de la 8e journée de ce championnat belgo-néerlandais de basket.

De Belga

Partager cet article

Les Côtiers se sont basés sur le collectif avec six joueurs à plus de 10 points, le plus prolifique d'entre eux étant Tre'Shawn Truman (19 points).

Les champions de Belgique en titre avaient provisoirement cédé la première place à Alost, qui avait aligné une 5e victoire d'affilée en s'imposant 68-78 sur le parquet du Brussels vendredi soir en ouverture de la 8e journée. Les Okapi (5 victoires, 3 défaites) sont désormais 2e avec un match de plus qu'Ostende (6 v - 1 d).

Malines a de son côté dominé Mons-Hainaut 89-80 samedi, tandis qu'Anvers est allé gagner 81-89 à Liège.

Malines pointe au 3e rang devant Charleroi et Limburg United (4-2), qui s'affronteront dimanche à Hasselt en clôture de la journée. Mons est 6e, devant Louvain, Anvers, le Brussels et Liège, qui reste lanterne rouge.

La BNXT League est divisée en quatre phases. La première, avec un championnat national concernant dix clubs belges d'une part et dix clubs néerlandais d'autre part, s'étend jusqu'au 29 janvier.

La deuxième phase verra les clubs belges affronter uniquement les clubs néerlandais au sein de l'Elite Gold (pour les 5 premiers de chaque pays) et l'Elite Silver (pour les 5 derniers) entre le 11 février et le 29 avril. Viendront ensuite les playoffs nationaux (du 3 au 29 mai) et les playoffs de la BNXT League (du 4 mai au 11 juin) qui se joueront simultanément, comme la saison dernière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top