Déces de l'ancien international écossais de rugby Doddie Weir

Sports | L'ancien international écossais de rugby Doddie Weir est mort à l'âge de 52 ans d'une maladie neurodégénérative, a annoncé samedi sa famille.

De Belga

Partager cet article

Weir, deuxième ligne capé 61 fois, avait été l'un des hommes de base du XV du Chardon dans les années 1990. Il a aussi participé à la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud en 1997.

Après le diagnostic de sa maladie en 2016, il avait créé une fondation pour la recherche. On l'avait encore vu à Murrayfield donner le coup d'envoi fictif du match Écosse-Nouvelle Zélande il y a deux semaines.

"Doddie était une force de la nature et une source d'inspiration. Son inépuisable énergie et son entrain, sa force de caractère l'ont porté dans le rugby puis dans sa carrière d'homme d'affaires et lui ont permis de lutter pendant des années contre la maladie", a déclaré la Fédération écossaise de rugby dans un communiqué.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top