Luca Brecel se qualifie pour le German Masters à Berlin, Julien Leclercq est éliminé

Sports | Luca Brecel (WS-11) s'est qualifié pour la phase finale du German Masters de snooker, samedi à Berlin. Lors du dernier tour de qualification, le Limbourgeois de 27 ans s'est imposé 5-2 face à l'Anglais Barry Pinches (WS-88), qui avait éliminé 5-4 Ben Mertens (WS-110) au tour précédent.

De Belga

Partager cet article

Brecel a notamment fait des breaks de 90, 80 et 63. Pinches a répondu dans la troisième frame avec un century break de 103 et a remporté une cinquième frame disputée sur la dernière boule noire.

Julien Leclercq (WS-112) a été éliminé 5-1 par l'Anglais Louis Heathcote (WS-82). Lors du deuxième tour de qualification, le Crisnéen de 19 ans s'est imposé vendredi 5-4 face au triple champion du monde Mark Williams (WS-7) mais n'est pas parvenu à confirmer son exploit. Un break de 73 dans la troisième frame lui a permis de sauver l'honneur.

Le German Masters se déroulera à Berlin du 1er au 5 février 2023. En 2016, Brecel y a atteint la finale, s'inclinant 9-5 devant Martin Gould. Il entamera le tournoi avec un seizième de finale contre le Gallois Matthew Stevens (WS-49), joué au meilleur des neuf frames.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top