Première victoire de la saison pour Marianne Vos : "Cela fait du bien"

Cyclisme | Marianne Vos a décroché sa première victoire de la saison dans les labourés en remportant le cross de Courtrai, 2e manche du Trophée X2O, samedi. "Cela fait du bien", a réagi la Néerlandaise après la course.

De Belga

Partager cet article

La championne du monde s'est imposée au sprint devant sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado. Denise Betsema a complété un podium 100 % néerlandais en se classant 3e à 10 secondes de Vos.

Après une 2e place à Woerden et une 10e place à Merksplas, la coureuse de Jumbo-Visma a finalement décroché un premier succès cette saison. "J'avais de meilleures sensations dans les jambes. J'ai rapidement senti que j'étais capable de faire un bon résultat. C'était une course très rapide car Betsema a mis un tempo très élevé dès le début", a expliqué Vos.

Dans le dernier tour, Vos a patiemment attendu dans la roue d'Alvarado alors que son entraîneur lui avait demandé de passer devant. "Vraiment ? Je ne l'ai pas entendu", a souri la Néerlandaise. "Je savais que je devais rester dans la roue d'Alvarado car je sentais qu'elle allait tenter quelque chose dans le dernier tour. Finalement, cela s'est joué au sprint et j'ai pu passer devant. Je n'étais pas certaine de gagner car Ceylin est aussi rapide. Cela fait du bien de gagner avec le maillot de championne du monde."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top