"Une prestation pleine de discipline contre l'Angleterre", se réjouit Berhalter

Football | Les Etats-Unis ont tenu l'Angleterre en échec 0-0 vendredi, dans le groupe B de la Coupe du monde au Qatar.

De Belga

Partager cet article

"On a réalisé une prestation pleine de discipline", déclare le sélectionneur américain Gregg Berhalter. "On voulait éviter les contres anglais et à d'autres moments on a essayé de garder le ballon et on y est arrivé. Le produit final aurait pu être meilleur, on aurait pu marquer. Mais je suis très satisfait globalement, notamment de la détermination du groupe qui est resté très concentré. Finalement ça nous offre notre premier match couperet, on gagne ou on est éliminé. C'est difficile de marquer contre l'Angleterre. A ce niveau il n'y a pas de buts faciles".

Troisièmes du groupe B avec 2 points, les Etats-Unis joueront leur avenir dans le tournoi mardi face à l'Iran, 2e avec 3 points. "J'ai joué dans trois pays, été entraîneur en Suède et dans le football on a besoin de gens de tellement de pays différents qui sont unis par le football", dit Gregg Berhalter. "Le match sera très disputé parce que les deux équipes voudront la qualification à tout prix, pas en raison des relations entre nos pays. On est des joueurs de foot, on est ici pour la compétition et c'est tout".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top