L'Australie en finale contre l'Italie ou le Canada

Sports | L'Australie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis de tennis, vendredi soir à Malaga, en éliminant la Croatie en demi-finale, par deux victoires à une, le double ayant été décisif.

De Belga

Partager cet article

Borna Coric, 26e joueur mondial, a d'abord donné l'avantage à la Croatie en battant Thanasi Kokkinakis (95e) dans le premier match, 6-4, 6-3.

Les Australiens ont égalisé grâce à un Alex de Minaur en pleine forme. Le 24e joueur mondial, âgé de 23 ans, n'a laissé aucune chance au vétéran Marin Cilic (34 ans, 17e), battu en deux sets 6-2, 6-2.

Après ces deux matches à sens unique, le double a été bien plus équilibré. Première manche pour les Croates au jeu décisif (7/3), puis 7-5 et enfin 6-4 pour les Australiens Max Purcell et Jordan Thompson, qui ont fait le break à 3-3 dans la manche décisive.

La deuxième demi-finale aura lieu samedi entre l'Italie, tombeuse des Etats-Unis en quart de finale, et le Canada, fort de ses deux vedettes Félix Augier-Aliassime (6e joueur mondial) et Denis Shapovalov (18e).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top