Kanye West suggère qu'il sera candidat à la présidentielle américaine de 2024
De Belga

Partager cet article
L'artiste, qui se fait appeler Ye, a publié une série de vidéos sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagnées du logo "Ye 24".
Dans l'une d'entre elles, le rappeur de 45 ans évoque une conversation qu'il a eue avec l'ancien président Donald Trump, qui a lui-même annoncé sa candidature à l'élection américaine de 2024.
"Je lui ai demandé d'être mon vice-président", déclare Ye, assurant que Donald Trump a "commencé a lui hurler dessus". Le trublion de la musique et de la mode s'était déjà lancé dans une improbable candidature à l'élection américaine de 2020, recueillant seulement 70.000 voix.
Le 45ème président des Etats-Unis a confirmé vendredi avoir dîné avec la star du rap dans sa résidence de Floride, mais a assuré que le repas était "rapide" et "sans histoire".
Au coeur d'une série de controverses, Ye a été vivement critiqué ces dernières semaines pour avoir porté un t-shirt détournant le slogan antiraciste "Black Lives Matter" et pour avoir publié sur Instagram et Twitter des propos dénoncés comme antisémites.
Son ancien partenaire Adidas a aussi annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête après que des employés du groupe ont accusé le rappeur de comportement à caractère sexuel déplacé et d'intimidations.
Les plus lus
-
1
Séries
‘Marie-Antoinette’ : la série sur la vie de la dernière Reine de France
-
2
Musique
Voici ce que nous réserve la cérémonie des Grammy Awards 2023
-
3
Cinéma
Ces films et séries où les riches perdent à la fin
-
4
Info
WTA Hua Hin - Finale Lesia Tsurenko - Lin Zhu à l'Open de Thaïlande
-
5
Cinéma
‘Secret Story’ et sa célèbre Voix bientôt de retour ?
Aussi dans Musique
-
Voici ce que nous réserve la cérémonie des Grammy Awards 2023
Alors que la plus grande cérémonie du monde de la musique se déroulera ce dimanche 5 février à Los Angeles, Pickx vous parle des enjeux et des performances attendues.
-
Tous les billets pour Tomorrowland ont été vendus
Tous les billets pour la 17e édition du festival Tomorrowland ont été vendus, annoncent samedi soir ses organisateurs.
-
Ces groupes belges vont mettre le feu cet été, en pleine saison des festivals
La semaine de la musique belge arrive à son terme. Mais ne vous inquiétez pas, nos talents belges sont encore une fois bien représentés cette année pour la saison des festivals. Pickx vous énumère les groupes qui ont déjà confirmé leur présence cet été et qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.
-
Noonzy @ BarBroos, Gent
-
Arend Delabie @ BarBroos, Gent
-
Suncreek @ BarBroos, Gent
-
Sfeer @ BarBroos, Gent
-
KNTXT Konnected @ Flanders Expo, Gent
-
The Murder Capital - TRIX
-
The Kooks @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Stone @ Vorst Nationaal, Brussel
-
Gagnez des tickets pour "Jardin féerique" avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Au départ de cinq pièces pour piano écrites pour les enfants d'un ami sculpteur, Ravel compose le ballet pour orchestre "Ma Mère l'Oye" (1912), une des plus belles pages de la musique française où il associe ses thèmes de prédilection : le monde de l'enfance, de l'exotisme et des jardins féeriques. Pièce maîtresse du compositeur liégeois, la Symphonie concertante de Jongen (dont on fête les 150 ans en 2023) a été qualifiée par Eugène Ysaÿe d'oeuvre pour deux orchestres, tant la partie d'orgue y est spectaculaire et étoffée.
-
RORI se livre dans un premier EP authentique et touchant
RORI sort ce vendredi 3 février son premier EP, intitulé ‘Ma saison en enfer’. Révélée par sa chanson ‘Docteur’ et ses 3 millions de streams, la jeune chanteuse belge se livre comme dans « un livre ouvert ».
-
The Killers et Florence and the Machine rejoignent l'affiche du Pukkelpop
Après Billie Eilish et Angèle, c'est au tour des groupes The Killers et Florence and the Machine de rejoindre l'affiche du festival Pukkelpop, qui se tiendra du 17 au 20 août à Kiewit dans le Limbourg.
-
Le Gent Jazz reviendra bien cet été, confirme la nouvelle organisation
Le festival Gent Jazz se tiendra bien cet été, a confirmé à Belga le nouvel organisateur de l'événement, GreenHouse Talent.
-
Beyoncé et Adele en tête d'affiche des Grammys
Le tapis rouge de la cérémonie de remise des Grammy Awards, récompenses suprêmes de l'industrie musicale américaine, devrait être foulé par de nombreuses stars dimanche, notamment les icônes Adele et Beyoncé qui s'affronteront de nouveau lors de cette édition.
-
Laura Tesoro @ Trix Zaal, Antwerpen
-
Rolo Tomassi @ Trix Club, Antwerpen
-
Heriot @ Trix Club, Antwerpen
-
Holy Fawn @ Trix Club, Antwerpen