Loena Hendrickx en tête après le programme court court du Grand Prix d'Espoo en Finlande

Sports | Loena Hendrickx occupe la première place vendredi à l'issue du programme court du Grand Prix d'Espoo, la 6e et dernière manche du Grand ISU de patinage artistique disputé en Finlande qui précède la finale de l'année qui se disputera du 8 au 11 décembre à Turin.

De Belga

Partager cet article

La Campinoise de 24 ans, vice-championne du monde en titre, a obtenu 74.88 points à l'issue de son programme patiné sur les musiques de "Si Mama" de Inna et "Mi Gente" de J Balvin, Willy William & Beyonce.

Elle devance les Japonaises Mai Mihara (73.58), lauréate de la 4e manche à Sheffield le 13 novembre, et Mana Kawabe (67.03).

Le 4 novembre lors du GP de France ISU d'Angers, qu'elle allait remporter, la Belge avait obtenu 72,75 points.

Son record sur son programme court reste de 76.25 points, établi lors de l'Euro 2022 de Tallinn qu'Hendrickx avait terminé à la 4e place derrière un trio russe, aujourd'hui écarté des patinoires depuis l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. La semaine dernière, à Malines, à l'occasion du championnat de Belgique, elle a même obtenu 77,95 points, mais l'ISU ne l'a pas (encore) inscrit sur ses tablettes.

Le programme libre se déroulera samedi en début d'après-midi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top