Ces joueurs marocains bien connus en Belgique

Sports | Le Maroc sera le deuxième adversaire des Diables Rouges lors de cette Coupe du monde. Plusieurs Lions de l'Atlas sont loin d'être des inconnus pour les suiveurs du championnat belge. Petit tour d'horizon.

De Pickx

Partager cet article

Selim Amallah

C’est l’un des visages bien connus de la Jupiler Pro League. Révélé à Mouscron, le milieu offensif passé par Anderlecht dans sa jeunesse a franchi un palier en rejoignant le Standard en 2019. Avec les Rouches, l’international de 26 ans qui allie physique et technique a connu des hauts et des bas, mais a su se montrer décisif à de nombreuses reprises. En 2020, il a notamment remporté le prix individuel du Lion belge. Mis à l’écart depuis deux mois en raison de l’échec des négociations liées à sa prolongation de contrat, le natif de Hautrage aura certainement à cœur de bien prester contre son deuxième pays de cœur.

Anass Zaroury

Tout est allé très vite dernièrement pour Anass Zaroury. Il y a un an et demi, le Belgo-Marocain de 22 ans évoluait encore en deuxième division, du côté de Lommel. La saison dernière, il fut l’une des révélations de la saison à l’échelon supérieur avec le Sporting de Charleroi. Parti rejoindre Vincent Kompany à Burnley l’été dernier, l'ailier gauche s’épanouit en Championship depuis plusieurs mois. L’ancien Carolo ne devrait cependant pas débuter contre les Diables Rouges vu la richesse du secteur offensif marocain. Mais il est sans doute déjà heureux d’être là, lui qui a été sélectionné in extremis pour le Mondial en remplacement de l’attaquant de Marseille Amine Harit, gravement blessé.

Bilal El Khannouss

Lui aussi a gravi les échelons à la vitesse grand V. L'ancienne pépite de Neerpede a rejoint le Limbourg et le KRC Genk à l’âge de 15 ans afin d’y poursuivre sa formation. Trois ans plus tard, le milieu offensif est déjà devenu un titulaire à part entière dans l’effectif de Wouter Vrancken. Encore étincelant contre Anderlecht il y a deux semaines, il réalise une première moitié de saison tonitruante, à l’image de son équipe, solide leader du championnat belge. Du haut de ses 18 ans, il est devenu le plus jeune joueur marocain de l'histoire à être sélectionné pour une Coupe du monde.

Sofyan Amrabat

Formé et révélé à Utrecht, Sofyan Amrabat remporte trois trophées avec Feyenoord, où il ne réussit cependant pas à s'imposer comme un titulaire régulier. Ce sera également le cas au Club de Bruges, qu’il rejoint à l’été 2018 contre 2 millions d’euros. Le milieu de terrain né aux Pays-Bas ne marque pas les esprits en Venise du Nord, où il ne reste qu’une saison avant d’être prêté et vendu à l’Hellas Vérone qui, dans la foulée, le vend à la Fiorentina contre 20 millions d’euros. Là-bas, le milieu défensif s’impose enfin et devient dans le même temps un pion important du onze marocain.

Suivez le deuxième match de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde 2022 ce dimanche 27 novembre à 14h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top