'Les Cinq Légendes', un classique d'animation parfait pour Noël

Jeunesse |

Voilà déjà dix ans que le film 'Les Cinq Légendes' est sorti au cinéma. Pickx vous replonge dans les aventures de la Fée des dents, du Marchand de sable et du Lapin de Pâques en vous expliquant pourquoi il s'agit probablement de la production DreamWorks la plus sous-estimée. 

De Pickx

Partager cet article

Si la plupart des films d'animation des studios DreamWorks remportent un franc succès au box-office (on pense aux franchises 'Shrek', 'Dragons' et 'Kung Fu Panda'), ce n'était pas le cas pour 'Les Cinq Légendes'. Bien que le film ait été un succès financier à sa sortie en 2012, c'est la production DreamWorks la moins performante de cette époque. Pourtant, les critiques furent positives. Au fils des années, cependant, cette aventure haute en couleur est parvenu à acquérir un statut de film culte à regarder pendant les fêtes de fin d'années.

Les Cinq Légendes sont un groupe de héros inspirés par les histoires d’enfants du monde entier. Noel (le Père Noel), Bunny (le lapin de Pâques), Sab (le marchand de sable) et Fée (la fée des dents) vont tenter de s’allier à un petit garçon nommé Jack Frost pour combattre Pitch, un esprit maléfique dont le dessein est de chasser les légendes des rêves des enfants. Si nos 5 protagonistes ne parviennent pas à unir leurs pouvoirs, les cauchemars et la peur risquent de s’abattre sur le monde…

Un film de superhéros familial

On l'a compris, nous sommes ici en présence d'un film de superhéros, mais DreamWorks le fait à sa manière. Alors que la plupart des films du genre à cette époque se concentraient sur la science ou le réalisme, 'Les Cinq Légendes' s'intéresse au côté mystique. Des portails magiques qui feraient pâlir de jalousie Docteur Strange et ses pouvoirs, des terriers de lapins qui peuvent transporter n'importe qui n'importe où, et, bien sûr, un méchant grandiloquent que les héros doivent combattre. Comme souvent avec les films DreamWorks, l'idée est de plaire bien entendu aux plus jeunes, mais également aux parents. Dans la même veine, une des marques de fabrique des studios d'animations créés par Steven Spielberg est la qualité de l'animation 3D. Le souci du détail est omniprésent, et les différents mondes que visitent les Gardiens sont tous plus impressionnants les uns que les autres.

Enfin, citons également un casting aux petits oignons. C'est le regretté Gaspard Ulliel qui donne sa voix à Jack Frost, le jeune esprit de l'hiver qui doit veiller à ce que les enfants continuent de rêver. Nolwenn Leroy double quant à elle la Fée des dents, Jérémie Covillault le lapin de Pâques et Boris Rehlinger le Croque-Mitaine.

'Les Cinq Légendes' est à découvrir dans le catalogue Pickx VOD.

A lire aussi:

Quels acteurs français se cachent derrière les voix du film d’animation 'Les Cinq Légendes' ?


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top