Nous avons écouté ‘L’Emprise’, le nouvel album de Mylène Farmer avec Woodkid

Musique |

La chanteuse française Mylène Farmer a gracié ses fans à travers le monde d’un nouvel album ce vendredi. ‘L’Emprise’ n’est autre que son douzième disque, pour lequel la star s’est entourée de nouvelles influences avec Woodkid, Moby ou Archive. Pickx revient pour vous sur cet événement musical tant attendu.

De Pickx

Partager cet article

Ce sont pas moins de douze nouveaux titres, mais aussi deux bonus, qui figurent sur ‘L’Emprise’. Mylène Farmer est de retour, quatre ans après ‘Désobéissance’, et bien décidée à faire souffler un vent de fraicheur sur la pop qu’on lui connaît. Un objectif assuré par la présence de Woodkid, porte drapeau de l’électro, en tant que réalisateur de l’album.

Un partenaire qui lui permet d’explorer de nouvelles sonorités, mais aussi et surtout de déployer toute la puissance de sa voix sur des mélodies assurées. Dès le titre d’ouverture, ‘Invisibles’, ils font la démonstration de l’accord parfait de leur duo. Le résultat ? Une chanson emprunte d’un certain mysticisme, aux allures spirituelles.

Comme des prières

Elle n’est d’ailleurs pas la seule à sonner comme une prière : sur ‘Rallumer les étoiles’, Mylène Farmer renoue avec son viel ami Moby pour une mélodie à la croisée de la techno et du gospel. ‘Ne plus Renaître’, mais aussi ‘Rayon Vert’ avec le duo français Aaron, s’inscrivent dans la même mouvance.

Les fans identifient déjà deux titres forts sur cet album. Il y a d’abord la puissance de ‘Que je devienne…’, dont les cloches d’église et le chœur grégorien renforcent la profondeur. Le titre de clôture ensuite, ‘Bouteille à la mer’, semble rappeler les influences nineties de la grande époque de la chanteuse, qui offre un titre digne de ‘C’est une belle journée’ avec sa voix juvénile.

Si Mylène Farmer explore de nouvelles influences musicales sur ce disque, elle ne s’éloigne pas des thématiques qui lui sont chères. ‘L’Emprise’, comme son titre l’indique, parle du pouvoir que peuvent avoir sur nous des personnes toxiques, y compris nous-mêmes lorsque nos pensées deviennent nocives. La chanteuse explore ses angoisses existentielles, non sans évoquer la force de l’amour. La chanson titre dit tout : "l’amour est plus fort que tout".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top