Le Canada se joue de l'Allemagne et complète le dernier carré de la Coupe Davis

Sports | Le Canada a complété le dernier carré de la Coupe Davis de tennis grâce à sa victoire 2-1 sur l'Allemagne dans le dernier quart de finale, jeudi, à Malaga.

De Belga

Partager cet article

Jan-Lennard Struff (ATP 152) donnait l'avantage à l'Allemagne, privée d'Alexander Zverev (ATP 12), en battant Denis Shapovalov (ATP 18) 6-3, 4-6, 7-6 (7/2) en 2 heures et 5 minutes.

Felix Auger-Aliassime (ATP 6) remettait les deux équipes à égalité grâce sa victoire 7-6 (7/1), 6-4 sur Oscar Otte (ATP 65) en 1 heure et 42 minutes.

Le double devenait donc décisif. La paire canadienne, composée de Vasek Pospisil (non classé en double) et Shapovalov (ATP 75 en double) parvenait à renverser le duo allemand, formé par Kevin Krawietz (ATP 25 en double) et Tim Pütz (ATP 18 en double), pour l'emporter 2-6, 6-3, 6-3 après 1 heure et 46 minutes.

Le Canada défiera en demi-finale, samedi, l'Italie, victorieuse 2-1 des Etats-Unis plus tôt dans la journée. La veille, l'autre demi-finale opposera l'Australie à la Croatie.

Chaque rencontre, jusqu'à la finale dimanche, se dispute sous la forme de deux simples suivis d'un double.

La Russie, tenante de la Coupe Davis, a été exclue de l'épreuve cette année en raison de l'invasion de l'Ukraine par Moscou au mois de février.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top