"United Music of Brussels" revient dans la capitale pour une cinquième édition

Musique | L'événement "United Music of Brussels" revient pour une cinquième édition et se tiendra dans la capitale les 24, 25 et 26 novembre. La Monnaie, le Belgian National Orchestra et Bozar, organisateurs du rendez-vous musical, ont tracé différents parcours qui permettront à la musique de résonner dans des lieux atypiques bruxellois pendant trois jours.

De Belga

Partager cet article

Le concert d'ouverture, intitulé "Quatuor de la Renaissance", se déroulera ce jeudi 24 novembre à 19h30 et permettra à quatre chanteurs a capella de faire découvrir l'acoustique de l'église du Sablon. La soirée se poursuivra dans différentes galeries adjacentes.

Le vendredi 25 novembre, le programme se concentrera sur trois lieux: le Grand Foyer de La Monnaie, la Rotonde de la Galerie Ravenstein et la salle Henry Le Boeuf de Bozar. Le soir, le Belgian National Orchestra, dirigé par le chef d'orchestre Antony Hermus, interprétera en première mondiale la Première symphonie Ombres Célestes du Bruxellois Jean-Luc Fafchamps.

Samedi, la dernière journée de ce triptyque musical sera bien remplie, puisque de 11h00 à 23h00, des mini-concerts prendront place dans 10 lieux. Sur le parcours musical des Halles Saint-Géry, du Cinéma Galeries ou de la Gare centrale, les visiteurs pourront découvrir les sons d'une clarinette électro-acoustique, d'un marathon de pianistes, de concerts de tango argentin ou d'un "cor solo interstellaire'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top