L'ancien triple champion du monde de motocross André Malherbe est décédé à 66 ans

Auto-Moto | André Malherbe, un des pilotes de motocross les plus emblématiques des années 1980, est décédé jeudi. Christian Dejasse, le président sportif national de Fédération motocycliste de Belgique (FMB), a confirmé à l'agence Belga l'information annoncée par la RTBF. Il avait été hospitalisé il y a environ trois semaines et était âgé de 66 ans.

De Belga

Partager cet article

Le Hutois a remporté trois titres mondiaux en 500 cc en 1980, 1981 et 1984. Le pilote officiel Honda a aussi été vice-champion du monde dans la catégorie reine en 1983, 1985 et 1986. Il a remporté au total pas moins de 41 Grands Prix.

Malherbe a aussi décroché la victoire avec l'équipe de Belgique à trois reprises dans le motocross des Nations en 1977, 1979 et 1980.

Ses performances lui ont permis de recevoir le Trophée National du Mérite Sportif en 1984. Il a aussi terminé troisième du référendum du Sportif belge de l'année en 1981 et 1984.

Le 6 janvier 1988 sa vie a basculé. Alors qu'il roulait tranquillement sur une piste du Dakar qu'il disputait à moto, il a chuté dans une ornière et ne s'est plus relevé. Devenu tétraplégique, "Dédé" a continué à déployer son incroyable optimisme et à se battre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top