Une journée e-sport entre séniors à la Basecamp

Esports | La BeSF a organisé une rencontre avec les résidents de la maison de repos Acacias, ce lundi 21 novembre. Les adultes ont pu aborder des thématiques comme l'e-sport ou le jeu vidéo.

De Proximus

Partager cet article

Lundi dernier, des séniors de la maison de repos Acacias de Molenbeek-Saint-Jean ont été accueillis à la Basecamp de la fédération belge d'e-sport.

Lieu de prédilection du milieu compétitif belge par excellence, les séniors ont pu compter sur la présence du président de la fédération, Samy Bessi, et de son équipe pour un rite d'initiation au monde du jeu vidéo et de l'e-sport.

Une discussion autour de l'univers vidéoludique

Après une discussion centrée sur la thématique de la compétition et de sa place grandissante au sein des institutions belges, trois activités principales leur ont été proposées.

Dans un premier temps, les séniors ont pu découvrir la Playstation 4 en s'initiant à une partie de danse sur Just Dance. La PlayStation Camera a permis d'enregistrer de manière précise les mouvements des séniors et les retranscrire à l'écran pour enregistrer leur score.

Les séniors mènent la danse sur Just Dance

Une partie de Mario Kart 8 Deluxe Edition constituait la deuxième étape de l'initiation : quelque séniors ont pu découvrir leur habilité non négligeable à la conduite virtuelle en composant le top 5 d'un circuit.

Jeu intergénérationnel par définition, Mario Kart a su attirer l'attention des grands comme des plus jeunes présents sur place.

La dernière activité a permis aux résidents de la maison de repos de tester l'immersion totale dans un monde complètement virtuel. Après s'être équipé du casque Oculus Rift, certains participants ont pu s'immerger dans une partie de montagnes russes dans un décor préhistorique.

Une première initiation à la réalité virtuelle

L'activité en a impressionné plus d'un et beaucoup ont exprimé leur surprise en apercevant des dinosaures virtuels grandeur nature!

La rencontre fut un franc succès et a permis aux séniors de vivre une nouvelle expérience au travers d'activités différentes de leur quotidien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top