Noémie Happart : "Le goal de Batshuayi m’a fait le plus vibrer"

Sports | Pour la première en Coupe du monde de «The Belgian Heartbeat» face au Canada, les Diables Rouges ont procuré de nombreuses émotions aux supporters de la Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Que ce fut dur ! Pour son entrée en lice en Coupe du monde, la Belgique a été soumise à rude épreuve contre le Canada. Les supporters, en particulier, ont été submergés par leurs émotions dans une rencontre très compliquée lors de laquelle les Diables Rouges ont finalement réussi à tirer leur épingle du jeu.

Pour la deuxième année consécutive après son lancement lors de l’EURO 2020, Proximus a mesuré l’engouement des fans avec « The Belgian Heartbeat » tout au long du match. Et tout cela grâce à trois variables : la fréquence cardiaque (BPM), les mouvements (calories) et le bruit (décibels).

Un penalty stressant

À peine le temps de s'enthousiasmer lors de l'hymne national (88db) que les Canadiens faisaient monter les pulsations cardiaques des supporters belges d'entrée de match. Le penalty concédé par nos Diables Rouges à la douzième minute tendait d'ailleurs encore un peu plus les fans et l'une des nombreuses ambassadrices de la campagne.

"Pendant la première mi-temps, il n’y en a eu que pour le Canada. Que d'émotions dès le début, surtout lorsque mon mari a reçu un carton jaune... Mon rythme cardiaque n'est pas descendu en dessous de 80 BPM et j'ai brûlé plus de 200 kcal rien que la première mi-temps, j’étais très tendue pour la Belgique !", confie Noémie Happart, l'épouse de Yannick Carrasco.

Un pic à 90 BPM pour notre ambassadrice

Heureusement pour nous, Thibaut Courtois a de nouveau fait des miracles. Et son arrêt a permis aux fans des Diables d'atteindre un pic de 97 BPM pour 1450 calories brûlées. Juste avant le repos, le goal tant attendu de Michy Batshuayi a évidemment soulevé les foules. La réussite de l’ex-attaquant du Standard a, en effet, fait battre le cœur des supporters jusqu’à 96 BPM, et leur a fait brûler plus de 3.259 calories !

"C’est assurément le goal de Batshuayi qui m’a fait le plus vibrer ce soir, avec un pic à 90 BPM", confirme Miss Belgique 2013. Si la deuxième période fut plus calme, cette entrée en matière très compliquée de notre équipe nationale a contraint les passionnés à fournir presque autant d’efforts que les joueurs présents sur la pelouse, avec un total de 9.974 calories, soit l’équivalent de 1.428 pompes, ou presque 3 marathons. "C'était un match avec beaucoup de hauts et de bas, mais un bon début pour nos Belges !", conclut avec enthousiasme Noémie Happart.

Suivez la campagne The Belgian Heartbeat pendant les matchs des Diables Rouges sur Pickx, la plateforme de contenu live et à la demande de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top