Ronaldo suspendu deux matches en club et condamné à 50.000 livres d'amende

Premier League | Cristiano Ronaldo a été suspendu pour deux matches et condamné à une amende de 50.000 livres sterling (58.000 euros) pour avoir arraché son téléphone portable à un jeune fan d'Everton, a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA).

De Belga

Partager cet article

Ronaldo, désormais libre de tout contrat après son divorce avec Manchester United, avait été accusé de comportement "violent ou inapproprié" par la FA pour avoir frappé la main d'un supporter de 14 ans après la défaite de Manchester United à Everton (1-0), le 9 avril dernier à Goodison Park.

L'attaquant vedette du Portugal et quintuple Ballon d'Or, âgé de 37 ans, avait fait tomber le téléphone de l'adolescent et avait dû s'expliquer ensuite auprès de la police locale de Liverpool.

Le joueur avait présenté des excuses le soir-même sur son compte Instagram. Il a admis ensuite qu'il avait eu un comportement inapproprié et violent, lors d'une audition en visio-conférence début novembre, mais a expliqué qu'il avait "craint pour sa sécurité personnelle" en quittant le terrain à un endroit où des fans d'Everton étaient réunis.

La suspension décidée par la commission de discipline indépendante réunie par la FA s'appliquera au club et au championnat, quel que soit le pays, que rejoindra "CR7" après le Mondial, puisqu'il a été libéré mardi de son contrat avec Manchester United. Mais pas à la Coupe du monde, puisque cette suspension ne s'applique pas aux matches des sélections internationales.

Le Portugal entame sa campagne qatarie jeudi contre le Ghana dans le groupe H, que complètent l'Uruguay et la Corée du Sud.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top