Procédure disciplinaire contre le Mexique pour des chants de supporters

Football | La Fifa a ouvert mercredi une deuxième procédure disciplinaire en deux jours en raison de "chants" injurieux de supporters pendant le Mondial-2022, cette fois contre la Fédération mexicaine, après une décision similaire visant l'Equateur mardi.

De Belga

Partager cet article

L'instance mondiale ne précise pas la nature des chants concernés, pendant la rencontre Mexique-Pologne (0-0) mardi, mais indique s'appuyer sur l'article 13 de son Code disciplinaire, qui punit le fait "d'offenser la dignité ou l'intégrité d'un pays, d'une personne ou d'un groupe par des mots méprisants, discriminatoires ou injurieux".

La Fifa sanctionne une telle infraction de "dix matches de suspension" quand elle concerne un joueur ou un officiel, et d'une amende "d'au moins 20.000 francs suisses" (20.400 euros) et d'une rencontre à huis clos partiel quand elle vise une fédération.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top