Nicolas Colsaerts parmi les vice-capitaines pour l'édition 2023 de la Ryder Cup de golf

Sports | Nicolas Colsaerts a été nommé parmi les vice-capitaines de l'équipe européenne pour l'édition 2023 de la Ryder Cup de golf, ont annoncé les organisateurs mardi.

De Belga

Partager cet article

L'Anglais Luke Donald, capitaine, a en effet nommé le Bruxellois, 40 ans depuis la semaine dernière, troisième vice-capitaine pour ce traditionnel évènement entre golfeurs américains et européens qui se tiendra l'an prochain à Rome en Italie du 26 septembre au 1er octobre 2023.

Nicolas Colsaerts connaît la Ryder Cup pour avoir fait partie de l'équipe européenne victorieuse en 2012 (avec Luke Donald d'ailleurs). Le golfeur belge a par ailleurs gagné trois tournois sur le circuit de l'European Tour (DP Wolrd Tour), dont l'Open de France en 2019.

Le Belge rejoint le Danois Thomas Björn et l'Italien Edoardo Molinari comme vice-capitaines. "Chaque fois que j'entends les mots "Ryder Cup", cela me rappelle l'édition à laquelle j'ai pris part et comment j'étais fier de porter les couleurs européennes et de participer à un incroyable évènement. Être vice-capitaine, c'est avoir un rôle différent, mais, quoi qu'il en soit, ma mission en 2023 sera exactement la même qu'en 2012 à savoir apporter ma contribution à l'équipe du mieux que je peux."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top