Ils sont arrivés blessés à la Coupe du Monde, comme Lukaku avec les Diables

Sports |

Romelu Lukaku ne jouera pas à la Coupe du monde avant le dernier match de la phase de poules contre la Croatie. Un risque ? Ce n’est pas la première fois qu’une star arrive blessée au Mondial en misant sur un parcours assez long.

De Pickx

Partager cet article

Zidane

Après son titre acquis sur ses terres en 1998, la France arrive en Corée du Sud pour une Coupe du monde qu’elle veut à nouveau remporter. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les Bleus. Lors du dernier match de préparation, Zidane se blesse au quadriceps et se voit forcer de faire l’impasse sur les deux premiers matchs de poule contre le Sénégal (0-1) et l’Uruguay (0-0). Roger Lemerre est forcé de le relancer contre le Danemark alors qu’il n’est pas encore à 100% La France s’incline (0-2) et est éliminée.

Rooney

En 2006, le jeune Wayne Rooney est convoqué pour la Coupe du monde en Allemagne malgré sa blessure. Chez les Three Lions, on espère un miracle… qui se produira. Absent lors du premier match, il rejoue une demi-heure lors du second. L’attaquant retrouve vite son niveau et amène l’Angleterre en quart de finale où, face au Portugal, elle s’incline aux tirs au but.

Pirlo

Championne du monde en titre, l’Italie arrive en Afrique du Sud avec un Pirlo sur la touche. Le médian, véritable maître à jouer des Italiens, ne pourra participer qu’au troisième match de poule. Après des partages contre le Paraguay et la Nouvelle-Zélande, les Italiens sont au pied du mur face à la Slovaquie. Tout un peuple espère que le retour de Pirlo fera la différence mais les Slovaques s’imposent 3-2. L’Italie et Pirlo sont dehors.

Robben

La même année, Arjen Robben se blesse peu avant la Coupe du monde. Présent malgré tout dans le groupe Oranje, le joueur du Bayern Munich manque les deux premiers matchs. Sans conséquence puisque les Néerlandais s’imposent et assurent leur qualification. De retour à 100% dès les huitièmes, Robben étale tout son talent cette année-là en étant décisif lors de chaque match jusqu’à la finale que les Pays-Bas perdront contre l’Espagne.

Kompany

En 2018, pour le Mondial en Russie, Roberto Martinez fait appel à Vincent Kompany malgré ses nombreuses blessures. Le défenseur est forfait pour les matchs de la phase de poules ce qui constitue un risque pour beaucoup. Toutefois, Vince retrouve le onze en huitième contre le Japon. S’il offre un but aux Nippons sur une mauvaise relance dans l’axe, cette erreur n’a finalement aucune conséquence. Il sera ensuite impérial contre le Brésil et contribuera à amener les Diables à la troisième place.

Suivez le premier match des Diables Rouges contre le Canada à la Coupe du monde 2022 ce mercredi 23 novembre à 20h sur La Une.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top