L'Arabie saoudite met fin à la série de 36 matches sans défaite de l'Argentine

Football | En plus d'avoir signé le premier exploit du Mondial 2022 en battant l'Argentine 2-1 mardi au stade Lusail de Doha, l'Arabie Saoudite a mis un terme à la série de 36 matches sans défaite de l'Albiceleste, qui n'avait plus perdu un match depuis une défaite 2-0 face au Brésil le 3 juillet 2019 en Copa America.

De Belga

Partager cet article

L'Italie, grande absente de la Coupe du monde 2022, garde donc seule son record d'invincibilité de 37 matches sans défaite entre septembre 2018 et octobre 2021.

Lionel Messi avait donné l'avance aux Argentins sur penalty après 10 minutes mais Al Shehri (48e) et Al Dawsari (53e) ont permis à l'Arabie Saoudite de devenir la première nation asiatique à battre l'Argentine en Coupe du monde.

A noter que ce n'est que la seconde fois que l'Argentine perd un match de Coupe du monde après avoir mené à la mi-temps. La première fois, c'était contre l'Uruguay en finale de la première Coupe du monde en 1930, remportée 4-2 par la Céleste.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top