Le Meilleur Pâtissier : Hollywood, gâteaux de stars et paillettes

Cinéma |

Trois épreuves hautes en couleur attendaient nos apprentis pâtissiers sous la tente du concours ! Et pour cause : le thème de cette semaine n’est autre qu’Hollywood, ses stars et ses paillettes. Le tablier bleu devient l’Oscar du Meilleur Pâtissier, tandis que les desserts eux-mêmes se mettent sur leur 31.

De Pickx

Partager cet article

Le flop : Adelina nous fait des frayeurs

Qui dit onzième semaine de concours dit forcément compétition qui se resserre. Notre Belge, Adelina, a jusqu’ici toujours réussi à convaincre le jury et à proposer des desserts maîtrisés, équilibrés et esthétiques. Mais il faut dire qu’elle nous a fait quelques frayeurs cette semaine.

Dès la première épreuve, elle termine dans les flops qui ne sont pas parvenus à émoustiller les papilles du jury. Sa revisite de la pâtisserie française Le Succès a déçu par son manque de netteté, Adelina ayant été contrainte de réaliser son enrobage en urgence. De plus, elle n’a pas respecté un des fondamentaux du dessert, qui n’était autre que le biscuit dacquoise.

L’histoire se répète sur l’épreuve technique, lors de laquelle la Belge se rate sur l’Hollywood cake. Ce gâteau en trompe-l’œil, donnant l’impression que le dessert était divisé en deux parties, relevait d’une grande complexité : difficile de lui en vouloir. Heureusement, notre représentante se rattrape sur l’épreuve de la revisite en réalisant le buste de son idole, Michael Jackson. Tant au niveau des saveurs que du visuel, Adelina a su sauver les meubles et éviter de peu l’élimination. Cette semaine, c’est Sébastien qui s’incline et quitte le concours.

Le top : quatrième tablier bleu pour Manon

Plus rien n’arrête la jeune étudiante en diététique ! Elle qui fait partie des favoris depuis le début de l’émission ne cesse de confirmer ses talents, et cette semaine du concours ne fait pas exception. Elle fait partie des meilleurs dès l’épreuve de la revisite, elle qui propose un Succès citron yuzu digne d’une professionnelle.

Elle décroche également la première place avec son Hollywood Cake, qu’elle a réussi à faire tenir presqu’en lévitation ! Enfin, son buste dédié à Igor Bodganoff a impressionné Cyril et Mercotte, mais aussi la cheffe invitée Christelle Brua. Son dessert a été salué pour le travail du modelage, mais aussi pour ses saveurs inspirées de la Forêt Noire.

Manon a donc bien mérité son quatrième tablier bleu de cette onzième saison !

Le moment phare : Benjamin et le coup de cœur du chef

Benjamin fait sans aucun doute partie de ces candidats aux prestations inégales. A l’instar de Sébastien, il lui arrive de faire preuve de manque de finesse ou de technicité. Cette semaine, une fois encore, il nous fait vivre de véritables montagnes russes.

Il fait partie des flops de l’épreuve de la revisite : il n’a pas su rencontrer le succès. Sur l’épreuve technique, par contre, il se révèle. Le voilà dans le top du classement avec son Hollywood Cake ! Une victoire qui le galvanise sans aucun doute pour la création du buste de son idole, épreuve décisive. 

Il choisit de rendre hommage au groupe Kiss, et plus particulièrement à leur chanteur. Un visuel qui fait mouche, auquel s’ajoute des saveurs équilibrées. Une réussite qui lui permet de décrocher le coup de cœur de la cheffe invitée, Christelle Brua. Elle lui évite sans aucun doute de faire partie des candidats sur la sellette, ce qui lui garantit une chance de plus de perdurer dans le concours.

Regardez la onzième saison du concours 'Le Meilleur Pâtissier' tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top