LEC : Vers une refonte totale du format en 2023 ?

Esports | Le championnat européen de League of Legends touche à sa fin sous sa forme actuelle et une toute nouvelle formule devrait voir le jour pour la saison prochaine. C'est tout le format régional qui va se voir impacté et modifié.

De Proximus

Partager cet article

La saison compétitive de League of Legends a touché à son épilogue avec la victoire de DRX lors des Worlds. Quelques semaines plus tard, les éditeurs du jeu, Riot Games annonçaient les nouveautés concernant la nouvelle saison. C'est donc tout logiquement que des spéculations autour d'un éventuel nouveau format compétitif sont apparues.

Et les choses devraient donc pas mal bouger. Après l'annonce de nouvelles équipes dans la compétition comme KOI ou encore Team Heretics, le LEC devrait être grandement modifié.

Selon les informations du média Blix.gg, le premier gros changement qui interviendrait serait l'ajout d'un segment supplémentaire sur la saison.

© Riot Games

Il y aurait donc dorénavant trois segments : hiver, printemps et été et une seule grande finale. L'autre ajout énorme qui permettra peut-être de plus rivaliser avec les équipes asiatiques lors des compétitions internationales : l'ajout des formats Bo3 et Bo5.

© Riot Games

Les équipes s'affronteront d'abord en saison régulière durant trois semaines. Les huit meilleures équipes se qualifieront donc pour la suite du tournoi dans un format GSL. Là, les équipes s'affronteront désormais en Bo3. Les équipes qui perdent par deux fois seront donc éliminées et les quatre meilleures iront directement playoff, qui se jouera dans un format Bo5.

Le système des ERL également modifié

L'autre changement pour cette saison concernerait donc sur l'ouverture du LEC en une nouvelle région nommée EMEA et composée de : l'Europe, CIS, la Turquie et le MENA. Ainsi, les EUM actuelles vont forcément changer en intégrants de nouvelles ERL comme la TCL Turque.

De multiples nouveautés sont donc à prévoir pour cette nouvelle saison compétitive. Une plus grande ouverture permettra donc à de plus nombreux joueurs de se faire remarquer. Une chose est sûre, le format semble attrayant et la nouvelle saison promet déjà toutes ses surprises.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top