Le geste qui fait chaud au cœur au Mondial : Jack Grealish tient sa promesse en dansant pour un enfant malade

Sports | Jack Grealish a été l'un des nombreux buteurs de la large victoire 6-2 de l'Angleterre contre l'Iran à la Coupe du monde du Qatar. Après son but, le milieu offensif de Manchester City a effectué une célébration particulière, qu'il avait promise à un fan de 11 ans.

De Pickx

Partager cet article

Le jeune supporter s'appelle Finlay et il est un grand fan de Manchester City. Grealish s'avère être sa grande idole. Finlay, comme la sœur de Grealish, est atteint de paralysie cérébrale et a été tellement impressionné par la façon dont Grealish aide sa sœur qu'il a envoyé une lettre au joueur de City.

On y lit ce qui suit : "J'aimerais qu'il y ait plus de gens comme vous dans le monde, des gens qui traitent les personnes handicapées comme tout le monde. Je suis heureux de voir qu'en tant que footballeur célèbre vous comprenez ce que cela signifie pour les gens de vivre avec une infirmité motrice cérébrale. Tu es mon héros et le meilleur grand frère pour ta sœur", a-t-il écrit.

Le ver

Via les médias sociaux de City, on a appris que Grealish était allé voir le jeune fan après avoir reçu la lettre. Au cours de cette rencontre, Finlay a demandé une danse lorsque Grealish marquerait. Il a d'abord demandé à faire "le ver", ce à quoi Grealish a répondu qu'il ne réussirait pas et qu’il pourrait se blesser. Puis Finlay a fait une danse avec ses bras et demandé qu’il l’imite alors. Grealish a promis de le copier s'il marquait.

Finlay, qui a par ailleurs reçu un maillot dédicacé par Grealish, a été prévenu par le joueur qu’il faudrait peut-être attendre car il n’avait marqué qu’un seul but en championnat avant cette promesse. Mais Grealish a donc tenu son engagement avec l'Angleterre lors de la Coupe du monde en signant le sixième but.

It’s coming home ?

En Angleterre, on commence à rêver après cette écrasante victoire. La profondeur des Three Lions est énorme quand on sait que Grealish, Foden et Rashford ont débuté sur le banc. Et deux d’entre eux ont participé à la fête puisque Rashford a également marqué.

En outre, deux joueurs ont impressionné pour leurs débuts en Coupe du monde. Jude Bellingham a ouvert la marque pour les Anglais, son premier avec l’équipe nationale A. Il n’a pas encore 20 ans et est, avec Michael Owen, le plus jeune Anglais à avoir marqué dans un Mondial. Bukayo Saka, autre débutant à ce niveau, a été élu homme du match avec deux buts pour la Perfide Albion.

Suivez le deuxième match de l’Angleterre contre les Etats-Unis à la Coupe du monde 2022 ce vendredi 25 novembre à 20h sur Tipik.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus de news sur le Mondial ?

Pourquoi le Brésil est le grandissime favori de la Coupe du monde 2022

Le Portugal peut-il offrir une ultime chance à Cristiano Ronaldo d’être champion du monde ?

Quelles sont les chances des Diables d’être champions du monde ?

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top