Worlds TFT : Le Chinois XunGe remporte la grande finale

Esports | De vendredi à dimanche, les meilleures joueurs de Teamfight Tactics de la planète pour les Dragonlands Championship. Au terme d'une grande finale à rebondissements, c'est le joueur Chinois XunGe qui remporte ces Worlds sur le set 7.5. Après avoir remporté il y a quelques semaines le championnat chinois, il réalise ainsi le doublé avec cette prestigieuse victoire.

De Proximus

Partager cet article

Les 32 meilleurs joueurs de la scène Teamfight Tactics s'affrontaient sur le set 7.5 ce week-end pour les Dragonlands Championship. Parmi les joueurs, plusieurs Européens étaient présents avec notamment les Français Double61 de la Karmine Corp et L3S Coco de Solary.

© @TFT

Pour réussir à accéder en grande finale, les joueurs avaient dix parties pour engranger un maximum de points et ainsi se classer parmi les huit meilleurs joueurs de cette phase de groupe.

Et malheureusement pour les Européens, aucun n'aura réussi à tirer son épingle du jeu. L'ancien champion du monde Double61 termine à une 26ème place, loin de ses ambitions. L'autre français, L3S Coco se classe lui 14ème et le meilleur européen aura finalement été le polonais Lelouch, qui termine 10ème.

© @TFT

Cette finale opposait donc les huit meilleurs joueurs de ce set 7.5. Majoritairement composée de joueurs asiatiques, avec cinq représentants sur huit, cette grande finale se jouait en cinq parties. Et c'est finalement le Chinois XunGe qui a su être le plus régulier.

Il remporte cette grande final avec 28 points, grâce à deux top2 et un top1 lors de la dernière game. Le Japonais Title semblait être le favori avant la dernière game, puisqu'il venait de réaliser deux top1 de suite. Mais sa cinquième place et la victoire de XunGe lors de la dernière partie en aura décidé autrement.

Un classement final largement dominé par les joueurs asiatiques, avec notamment trois joueurs chinois dans les quatre premiers. Mais aussi, la superbe prestation de la seule joueuse de cette grande finale, l'Américaine Rainplosion, qui termine à la 7ème place malgré une énorme phase groupe.

Avec cette victoire, XunGe s'adjuge le titre de champion du monde sur ce set 7.5 et empoche la somme de 150 000 dollars. Après une superbe compétition, les joueurs de la scène peuvent désormais se tourner vers le futur set 8 qui arrivera pour tous les joueurs à partir du 7 décembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top