Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Cinéma | On retrouve avec plaisir Julia Roberts dans une comédie romantique ('Ticket to Paradise'), Dwayne Johnson sauve encore le monde ('Black Adam'), on découvre la faune et la flore belges ('Notre Nature'), on se sent féministe aux côtés de Viola Davis ('The Woman King'), Frank Dubosc nous émeut ('Rumba la vie') sans oublier 'Lyle, Lyle, Crocodile' et 'La très très grande classe'.

De MF

Partager cet article

'Ticket to Paradise', c’est le retour sur écran du couple d’acteurs Julia Roberts et George Clooney. Cette comédie romantique offre un rôle parfait à Julia Roberts, que l’on a plaisir à revoir exceller dans ce genre. La complicité des deux acteurs crève l’écran et fait toute la réussite du film. Le scénario n’a, en effet, pas beaucoup d’originalité : un couple de divorcés qui se détestent, parents d’une fille en fin d’adolescence, se retrouvent coincés ensemble à Bali. David (Clooney) et Georgia (Roberts) sont cependant obligés de faire équipe pour empêcher leur fille de se marier avec un inconnu.  

'Ticket to Paradise' est disponible dès le 7 décembre dans le catalogue Proximus VOD.

Black Adam

'Black Adam' est certes un produit de l’écurie DC Comics mais ce film d’action est à prendre au premier degré. Et notre super-héros n’est autre que Dwayne Johnson, qui n’avait pas besoin d’incarner un super-héros pour sauver le monde au cinéma. Ici, il incarne Teth Adam, un anti-héros aux puissants pouvoirs. Emprisonné pour avoir utilisé ses pouvoirs afin de se venger, Teth Adam devient Black Adam. Ce dernier joue les justiciers peu sympathiques dans la cité de Kahndaq. Ce qui attire l’attention de la Justice Society of America qui envoie ses meilleurs super-héros remettre de l’ordre à Kahndaq. 

'Black Adam' est disponible dès le 5 décembre dans le catalogue Proximus VOD.

The Woman King

Une garde royale féminine. Si on l’avait déjà vu dans la fiction 'Black Panther', elle a bel et bien existé au début du 19e siècle au Bénin. C’est cette armée de guerrières qui est mise en scène dans 'The Woman King'. Avec à sa tête Viola Davis pour incarner Nanisca. En pleine traite des esclaves, la Générale et sa troupe forment de nouvelles recrues. Des jeunes femmes affirmées qui préfèrent se battre plutôt que de se marier. Si la réalisatrice Gina Prince-Bythewood se base sur un fait historique, elle prend certaines libertés quant à la manière dont le film se termine. Un changement dans l’histoire au profit d’un message afro-féministe. 

'The Woman King' est disponible dès le 30 décembre dans le catalogue Proximus VOD. 

Rumba la vie

Dans 'Rumba la vie', on découvre un Franck Dubosc touchant, moins surjoué, moins drôle et tout en émotions. Il incarne Tony, un quinquagénaire chauffeur d’autobus scolaire qui a abandonné sa famille il y a 20 ans. Un accident cardiaque va tout changer et le faire retourner dans le passé. Il prend alors des cours de danse dirigés par sa fille, qui n’a aucune idée de qui il est. Au-delà du quiproquo, c’est la relation père-fille qui est passée au microscope. Sans son masque de comique, Dubosc est attachant et le film réussi. 

'Rumba la vie' est disponible dès le 24 décembre dans le catalogue Proximus VOD.

Enzo le Croco

Tiré d’un livre pour enfants, 'Enzo le Croco' a pour héros le petit Josh Primm, qui vient de déménager à New York. Dans le grenier de sa nouvelle maison, il rencontre Lyle, un crocodile qui chante. 'Enzo le Croco', c’est une histoire pas comme les autres. Celle d’un crocodile qui sait danser, faire la fête et chanter… avec la voix de Shawn Mendes. La comédie musicale animée est surtout une belle manière de parler de la solitude, de la peur de l’autre et de ce qu’on ne connaît pas. 

'Enzo le Croco' est disponible dès le 26 décembre dans le catalogue Proximus VOD.

La très très grande classe

Énième film français qui raconte la vie au sein d’un lycée de banlieue, 'La très très grande classe' suit Sofia (Melha Bedia), prof de français, en compétition avec une institutrice et cheffe de chorale (jouée par Audrey Fleurot) pour une mutation à Barcelone. Persuadée d’avoir le job, Sofia en profite pour dire leurs quatre vérités aux élèves qui la tourmentent et l’humilient quotidiennement. C’était sans savoir qu’elle était en compétition avec Mme Delahaye qui enseigne dans une école catholique. Sofia se plonge alors dans une guerre sans pitié avec sa rivale. 

'La très très grande classe' est disponible dès le 10 décembre dans le catalogue Proximus VOD. Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top